Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Macron mal élu mais que dire alors du maire de Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2022, 12:16pm

Macron mal élu mais que dire alors du maire de Vierzon ?

Rien de tel pour décrédibiliser une victoire aux élections que d'avoir la défaire amère. Mais surtout, de tenter de minimiser les chiffres. Ainsi, la France insoumise qui n'a pas pu se hisser au second tour, a engagé un travail de sape en comparant les votes pour Emmanuel Macron, non pas par rapport aux votants, mais par rapport aux inscrits. Evidemment, le score apparaît moins honorable.

Suivant cette délicieuse recette que Vierzonitude avait déjà éprouvé, nous avons donc appliqué la règle de LFI à l'élection du maire de Vierzon. En mars 2020, le maire de Vierzon qui conduisait sa liste a été élu avec 50,18%, élu au premier tour pour un troisième mandat. Score honorable mais, Vierzonitude l'avait déjà écrit à l'époque : seulement 3591 électeurs avaient glissé un bulletin pour la majorité sur... 18046 inscrits.

Ce qui, par rapport aux inscrits, fait dégringoler le score à 19,89%, très peu pour être un maire légitime dans une ville cassée en deux, qui a mis Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle et qui ne sépare Le Pen de Macron (en tête) au second tour que de 405 voix. 

On reconnaît bien là la morgue de la France insoumise qui, en ayant perdu, veut faire croire qu'elle a gagné !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nicolas SPECOULOS...
Répondre

Archives

Articles récents