Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Opposition : l'intervention de Mary-Claude Grison

Publié par vierzonitude sur 8 Avril 2022, 11:10am

Opposition : l'intervention de Mary-Claude Grison

Mary-Claude Grison, conseillère municipale de l'opposition est intervenue, au conseil municipal pour demander, dans la foulée de la solidarité vierzonnaise à l'égard de l'Ukraine si la ville va installer un nouveau mât avec le drapeau ukrainien, en soutien au peuple, au rond-point des villes jumelées comme en 2008 avec le drapeau tibétain.

Concernant l'augmentation des taux des impôts fonciers, l'élue affirme que "ces impôts représentent des sommes considérables difficilement conciliables avec les petits revenus de beaucoup de vierzonnais qui subissent de plein fouet le contexte économique et social, la hausse vertigineuse des énergies et l’envolée des prix des produits de consommation." 

Concernant les acquisitions de la rue des Ponts : "Quel est votre projet ? Faire des logements sociaux ? Des commerces de proximité ? Une démolition du bâti ? Un agrandissement de la cour des écoles Vallès/Molière ? Une sortie des écoles sur la rue des Ponts ? Un espace vert pour agrémenter ce quartier des Ponts ? Merci de nous éclairer sur le devenir de cet achat et de préciser si le prix d’achat est celui donné par les Domaines, ce qui n’apparaît pas dans la délibération."

A propos de la neutralisation d’anciennes cuves à fuel, "elles nécessitent d’être neutralisées. Il semblerait que des cuves nécessitant d’être également neutralisées existent près de l’Hôtel Continental et de l’ancienne station service de la route de Paris. Qu’en est-il ? Avez-vous des informations à ce sujet ?"

Affaires scolaires, sectorisation Turpin : "Peut-on avoir des explications techniques pour mieux comprendre votre logique ? Car nous sommes maintenant dans l’opération inverse de celle d’il y a 4 ans. Il y a 4 an, vous revoyiez la carte du secteur de l’école Jean Turpin afin de tenir compte de la réduction de la surface des bâtiments scolaires (démolition des bâtiments fragilisés par la sécheresse). Aujourd’hui vous revenez en arrière, considérant la baisse des effectifs suffisante et donc la possibilité d’y maintenir 5 classes. A-t-on une certitude qu’il n’y aura pas d’autres bâtiments fissurés et que nous ne serons pas obligés de revoir une nouvelle fois la sectorisation ?"

Extension vidéoprotection : "Peut-on connaître le type, le coût des dégradations faites autour du City Stade de Tunnel Château ? Est-ce que des individus ont été arrêtés ?"

Une question aussi concernant la médiathèque. "Il n’y a plus, comme avant, une boîte pouvant recevoir des livres en cas d’empêchement de rendre les livres pendant les heures d’ouverture. Est-ce un oubli, un choix ? une volonté ?"

Enfin, une inquiétude des habitants de la résidence du Cèdre concernant le nouveau parking. "Y aura-t-il une protection, une séparation entre ce parking et la résidence afin de sécuriser ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Des questions variées et très intéressantes, merci à Madame Grison de les avoir posées. <br /> Maintenant, nous aimerions tous connaître les réponses qui vont avec. <br /> Tout cela est notre espace quotidien auquel nous contribuons par notre argent, notre présence, notre vie et des explications seraient fort utiles.
Répondre

Archives

Articles récents