Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Payer en bitcoin ! Qui en a, levez le doigt !

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2022, 12:25pm

Payer en bitcoin ! Qui en a, levez le doigt !

Enfin, ça y est, une mesure de gauche ! A Vierzon, une star-up installée dans le Vierzon-Vallée du paradis numérique (et des écoles privées financées avec de l'argent public) veut "démocratiser le paiement en crypto-actifs (bitcoin….) chez les commerçants. La start-up parisienne envisage de se développer dans l’écosystème de la “tech” vierzonnaise. « Le développement du paiement en cryptomonnaies est inéluctable », est convaincue sa fondatrice", nous apprend la presse locale. C'est vrai qu'à Vierzon, au taux de chômage aussi élevé que le vote d'extrême-droite, tous les Vierzonnais ont des bitcoins, c'st bien connu.

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, dans une campagne des municipales, on vantait la Lignières, la monnaie locale de Lignières qui serait applicable à Vierzon. pas de doute, on nage e plein rêve !

Quoi de mieux, à Vierzon, ville de gauche, que de favoriser la spéculation sur laquelle est basée notamment le bitcoin, dès lors que les élus de cette ville la dénonce ? Mais quoi de mieux aussi qu'une veste réversible pour parer à toutes les situations embarrassantes et paradoxales ? Non seulement le bitcoin est spéculatif mais il n'est pas sans conséquence sur l'environnement. Comme l'immense plateforme logistique que le maire de Vierzon veut installer sur le parc technologique de Sologne.

D'un côté, les Français ont reproché au président Macrin d'avoir fait peu de cas de l'écologie mais alors, de l'autre, que peut-on dire au maire de Vierzon et de son président de la communauté de communes alors qi en guise d'écologie, se contentent d'installer des ruches et de récupérer l'eau de pluie ? Après tout, sommes-nous à un paradoxe près ? Que Vierzon redore sa réputation, c'est une belle chose. Qu'elle le fasse sur le dos des bitcoins et d'une entreprise qui sécurise cette  crypto-monnaie, on peut en sourire.

Mais que Vierzon devienne le chantre du bitcoin et des Tesla, là, c'est fort ! Récemment, Eric Larchevêque, le fondateur de Ledger (portefeuille électronique pour bitcoin entre autres) qualifiait le maire de Vierzon de "communiste à la chinoise". Entre dénoncer le capital et vivre sur son dos, entre dénoncer le macronisme et espérer en être, pas de doute, Vierzon est belle et bien une ville de cirque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je paie mes impôts en euros mais je lis qu'il me faudra payer mon pain en bitcoins et mon gaz en roubles... Ma grand mère ne s'emmerde pas : elle paie tout en anciens francs et ça lui en fait des millions !
Répondre
L
Nous sommes passés d'une ville laborieuse à une ville spéculeuse... C'est étonnant de voir où mène le communisme à la chinoise !
Répondre

Archives

Articles récents