Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Que faire d'un canal sans eau ? Du vélo, du skate, du char à voiles...

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2022, 09:42am

Que faire d'un canal sans eau ? Du vélo, du skate, du char à voiles...

La communauté de communes de Vierzon s'est récemment émue du manque d'eau dans le canal. La CDC est plus soucieuse du manque d'eau dans le canal, qui n'est pas de son fait, que de la destruction des espaces verts près de la forêt de Vierzon par le grand capital logistique et des patrons exploiteurs de petits salaires.  En effet, au Pré d'Anet, le canal manque d'eau. Du coup, le canal à vélo sans eau manque de saveur.

Mais nous sommes sauvés. La CDC a racheté à la ville les anciens locaux du la direction des routes pour 78.000 euros pour un projet touristique. On a hâte. Conseillons aux visionnaires de l'intercommunalité de prévoir des activités originales le long d'un canal sans eau. Peut-être pourrait-il bitumer le lit du canal pour en faire une piste cyclables jusqu'aux Forges ? Ou une piste de char à voile ? De skate-board ? Ou un parking. Nos élus adorent les parkings.

A moins d'en faire une piste faire défiler les tracteurs de Vierzon, histoire qu'ils prennent l'air. Et ça aurait de la gueule des tracteurs dans le lit du canal. Comme quoi, à Vierzonitude, on a des idées aussi. Mais la CDC ne nous consultera jamais. 

Aux 78.000 euros d'acquisition des locaux, rajoutez les travaux, ce qui va nous coûter un bras et une jambe. Pour une CDC sans le sou, c'est quand un comble de dépenser tant d'argent pour du tourisme amputé de sa raison d'être.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Vu sur France Bleu :<br /> Véronique Fenoll, présidente du canal de Berry, n'apprécie pas la pression qu'on veut lui mettre. Elle rappelle que l'entretien du canal est à la charge des communes dont certaines comme Vierzon ont refusé de mutualiser les moyens avec le département il y a deux ans. "C'était à eux de nettoyer et d'entretenir ces berges. Et il viennent me dire aujourd'hui qu'il faut que je fasse en sorte qu'il y ait de l'eau. On est sur un non-sens terrible. Quand on vient me dire qu'on ne veut pas payer 80.000 euros pour cette année et que l'an dernier, moi j'ai mis un million d'euros à Foëcy, comprenez qu'on est stupéfaits !" Véronique Fenoll propose donc d'établir d'abord un diagnostic avant tout travaux pour comprendre pourquoi cette zone vierzonnaise du canal ne parvient pas à retenir l'eau toute l'année. Une réunion est prévue ce jeudi.
Répondre

Archives

Articles récents