La communauté de communes de Vierzon s'est récemment émue du manque d'eau dans le canal. La CDC est plus soucieuse du manque d'eau dans le canal, qui n'est pas de son fait, que de la destruction des espaces verts près de la forêt de Vierzon par le grand capital logistique et des patrons exploiteurs de petits salaires. En effet, au Pré d'Anet, le canal manque d'eau. Du coup, le canal à vélo sans eau manque de saveur.
Mais nous sommes sauvés. La CDC a racheté à la ville les anciens locaux du la direction des routes pour 78.000 euros pour un projet touristique. On a hâte. Conseillons aux visionnaires de l'intercommunalité de prévoir des activités originales le long d'un canal sans eau. Peut-être pourrait-il bitumer le lit du canal pour en faire une piste cyclables jusqu'aux Forges ? Ou une piste de char à voile ? De skate-board ? Ou un parking. Nos élus adorent les parkings.
A moins d'en faire une piste faire défiler les tracteurs de Vierzon, histoire qu'ils prennent l'air. Et ça aurait de la gueule des tracteurs dans le lit du canal. Comme quoi, à Vierzonitude, on a des idées aussi. Mais la CDC ne nous consultera jamais.
Aux 78.000 euros d'acquisition des locaux, rajoutez les travaux, ce qui va nous coûter un bras et une jambe. Pour une CDC sans le sou, c'est quand un comble de dépenser tant d'argent pour du tourisme amputé de sa raison d'être.