Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rue des Ponts : du moche dans du moche, ce sera moche

Publié par vierzonitude sur 10 Avril 2022, 07:00am

Rue des Ponts : du moche dans du moche, ce sera moche

Quant un maire-adjoint déclare, "on avance en marchant", il est temps d'en changer. Cela signifie qu'il n'a aucune vision globale de ce qu'est l'urbanisme d'une ville, si ce n'est des interventions ponctuelles sans lien les unes avec les autres. Vierzon souffre de cela depuis 1937, depuis la fusion des quatre Vierzon qui a déterminé les quatre grands quartiers de cette ville.

Or, aucun maire depuis 1937, n'a pris la mesure du problème. Vierzon n'est pas UNE ville mais quatre ex-communes. Et l'urbanisme échevelé, sans philosophie à long terme, sans réflexion, apporte ce que l'on vit actuellement. Depuis 2008, la place Gabriel-Péri a été refaite, la place Jacques-Brel créée mais entre les deux, rien. L'avenue de la République a été abandonnée.

Même chose à Tunnel-Château, re-re-refait. Or, pour y accéder, on laisse pourrir sue pied la rue Joffre. Tout est ainsi, à l'avenant. Et quand des élus qui achètent pour 50.000euros de logements vacants rue des Ponts sont incapables de dire quel est le projet, on se dit que le Forum république est bien leur bébé.

Il y aura donc un trou rue des Ponts, comme si cette rue avait besoin de cela. Une absence totale de vision qui montre que les élus pensent avant tout à survivre qu'à laisser une trace d'eux-mêmes dans cette ville. On va donc faire du moche dans du moche. "Pas de reconstruction mais une démolition, qui apporterait de l’espace à l’arrière de l’école Jules-Vallès". Quel projet ! A Vierzon, on combat les logements vacants en les détruisant. Est-ce surprenant ? 

"Cette intervention allait donner le la, sur la reconquête de cette voie si emblématique", disent nos élus. Encore un truc qui sera commencé mais qui ne sera jamais fini. Comme si nos élus essaient de se rendre indispensables pour la suite. Edifiant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents