Pendant que des candidats aux législatives font la promotion du tout-camion, des entrepôts géants, du travail à bas coût et des travailleurs pauvres, pendant que ces mêmes candidats veulent nous persuader qu'ils ne sont pas des bétonneurs alors qu'ils veulent artificialiser 37 hectares de terres, un élu vierzonnais et socialiste est récompensé pour son travail, en tant que vice-président de la Région, chargé des transports, pour la promotion des transports en commun.
Et dire que le candidat Nupes de la deuxième circonscription est sensé représenter aussi le Parti socialiste... Ainsi, le magazine « Ville, Rail et Transports » a organisé la douzième édition des « Grands Prix des Régions », récemment, à Paris. L’objectif : récompenser l’action et les initiatives remarquables des régions, autorités organisatrices en matière de mobilité.
Jean-Aimé Mougenot, le directeur TER délégué et sponsor de cette catégorie, a remis le Grand Prix TER à la Région Centre-Val de Loire et à son vice-président chargé des transport, Philippe Fournié, également maire-adjoint socialiste à Vierzon, pour la qualité du service fourni et l’ensemble des réalisations menées en matière de transports régionaux lors de l’année 2021, comme la rénovation des gares de la Région, le renouvellement du parc matériel roulant, ainsi que la création d’une nouvelle identité incarnée par « Rémi ».
Il a notamment insisté sur « le dynamisme des régions qui en 20 ans ont augmenté les offres TER de 25% en moyenne avec à la clé une augmentation de 60% de la fréquentation des trains ! ». Pour ce prix TER, ce sont les voyageurs eux-mêmes qui ont pu voter, grâce aux différentes associations d’usagers locales, notamment..