Nous ne pouvons que souhaiter bon courage aux électeurs socialistes de la deuxième circonscription, celle de Vierzon, qui devront voter pour un candidat communiste sensé les représenter... Car en dehors du Nupes, cette nouvelle étiquette ogresque qui a bouffé toutes les sensibilités de gauche au service de l'ambition d'un seul homme, le candidat Nupes reste un candidat communiste malgré tout...
Donc bon, courage aux électeurs socialistes qui devront se coucher, une fois de plus, devant l'hégémonie sans pudeur d'un Parti favorable à l'alternance pour les autres mais jamais pour soi-même. Bon courage aux élus socialistes du conseil municipal, au vice-président socialiste de la région, au secrétaire de la fédération du Cher, qui, une fois de plus, sentiront le poids de l'humiliation à ne même pas exister physiquement. Et surtout, ils mâcheront la défaite de 2012 des législatives (la candidate P.S avait du se retirer pour le candidat communiste élu.. seul !) et les autres reculades dont ils sont coutumiers depuis 2008. Nous les accompagnons généreusement de notre empathie.
*****
Nous ne pouvons que souhaiter bon courage aux électeurs Insoumis de la deuxième circonscription, celle de Vierzon, qui devront voter pour un candidat communiste sensé les représenter dès lors que leur mentor a fait beaucoup mieux que le candidat communiste aux présidentielles... Ils se rappelleront cette candidature imposée du candidat-maire de Vierzon, qui, bien avant le premier tour des élections présidentielles, avait déjà préparé sa candidature imposée avec son suppléant, le maire de la Chapelle Saint-Ursin.
Donc bon, courage aux électeurs Insoumis qui devront se coucher, une fois de plus, alors que le jeune élu, Thibaut Lhonneur, était prêt à endosser une candidature aux législatives avant de se faire griller par l'opportunisme politique d'un routard politicien désormais prêt à abandonner sa ville de Vierzon en faisant croire qu'il travaillera pour elle, on connaît la ritournelle. Les Insoumis n'auront qu'à mâcher jusqu'en 2026, l'engagement qu'ils avaient pris de bon cœur en 2020 et rapidement déçu, car ils se sont aperçus que concrétiser leurs idées relevait de l'utopie dans une municipalité dirigée par la P.C.F. Il faudra qu'ils soient patients. Au pire, pour les législatives on peut fournir la pince à linge pour mettre sur le nez ou la canne à pêche.
*****
Nous ne pouvons que souhaiter bon courage aux électeurs écologistes de la deuxième circonscription, celle de Vierzon, qui, comme le disait leur porte-parole, auront du mal à voter "pour un candidat comme Nicolas Sansu sur la deuxième circonscription, qui est un élu qui pousse à construire des plateformes logistiques." Eh oui. N'oublions pas non plus qu'un élu EELV, Jean-Claude Léchelon, a été poussé à la sortie pour avoir montré une opinion différente du P.C.F à propos de la future plate-forme logistique géante au parc technologique. L'acceptation des idées des autres est aussi une vertu de cette gauche-là....
Donc bon, courage aux électeurs écologistes qui devront se coucher, une fois de plus, et voter pour un candidat favorable à l'artificialisation des sols, à l'extension des commerces en périphérie, à la mort des prairies et à la pratique du tout-camion au nom d'un capitalisme contre lequel il lutte dans le texte tout en le caressant du bout des doigts pour servir des intérêts électoraux. Y compris investir de l'argent public pour des écoles privées. Le choix sera sans doute difficile à moins de considérer qu'effectivement, un électeur communiste n'est pas différent d'un électeur socialiste, Insoumis ou écologiste. Sinon, à quoi servirait la majorité de la ville de Vierzon et les tribunes que chaque groupe publie dans leur bulletin municipal pour bien montrer leurs différences qui ne devraient plus exister pour faciliter l'ambition d'un autre homme qui n'st pas Mélenchon.
Alors, surtout, bon vote. En toute conscience.