Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'étrange solitude du candidat de gauche multicartes !

Publié par vierzonitude sur 15 Mai 2022, 06:00am

L'étrange solitude du candidat de gauche multicartes !

Pour un candidat qui représente les verts, le P.S, les Insoumis et bien sur le Parti communiste, Nicolas Sansu représentait surtout lui-même, vendredi soir, perché sur son estrade , au parc de la Noue, avec son suppléant, le maire de la Chapelle Saint-Ursin, Yvon Beuchon. La gauche unie ? Mon œil ! On aurait pu croire que des socialistes, des insoumis et ce qui reste des écologistes, entoureraient le candidat-maire. Mais non. Son hégémonie et celle de son parti pèsent de tout leur poids sur cette campagne.

Surtout après avoir déclaré que s'il est élu, un communiste doit remplacer un communiste. D'un autre côté, ils sont tellement peu... Le discours, ampoulé, sans originalité, sonnait surtout comme une complainte à élire un candidat qui s'ennuie dans son rôle de maire et qui ne peut pas endosser celui de président de la communauté de communes. Son dirigeant qui prône la retraite à 60 ans refuse de partir à 69...

Cette candidature est celle de toutes les fourberies imaginables et reine des couleuvres que devra avaler la gauche non communiste dans cette circonscription. Notre bon maire se découvre une vertu écologiste quand on sait que lui et son suppléant pèse 170.000 mètres carrés de plateforme logistique, l'antithèse de toute protection du climat ! C'est vrai que des ruches et des récupérateurs d'eau de pluie, c'est là toute la philosophie communiste de l'écologie...

Voilà donc un piètre démarrage de campagne qui montre que la gauche s'est faite duper dans toutes ses largeurs. Si un candidat qui s'est fait élire seul au second tour en 2012 et qui s'es fait battre en 2017 est le meilleur gage de victoire en 2022, les camarades ont intérêt d'allumer des cierges. Les autres composantes de la gauche n'attendent qu'une chose : l'échec du candidat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A Vierzon, l'union fait la farce.....<br /> <br /> Effectivement, une maigre assemblée pour faire la claque. Aucun des autres partis n'étaient présents, c'est normal car ces candidats ne portent pas le programme commun. Ecologiquement parlant, ils sont même à l'opposé.
Répondre
T
En fait il est comme Mélenchon, l'union d'accord mais tous derrière moi et avec mon programme
Répondre
T
Effectivement on ne peut que s'interroger sur une soi-disante union, et ils étaient où ses 3591 supporteurs ?<br /> Bien maigre assemblée sans doute composée de communistes de la première heure.
Répondre

Archives

Articles récents