Le candidat LR sur la deuxième circonscription, Adrien Baert, attaque le projet de future plateforme logistique au parc technologique par un tonitruant : "on vous fait rêver !", sur les réseaux sociaux. "Alors que mon adversaire et son suppléant ont comme priorité le déploiement de plateformes logistiques géantes sur leurs communes", Adrien Baert estime que "l'on prend le problème à l'envers".
"Depuis des années, où nous avons vu à l'œuvre ces mêmes élus à la tête de nos pouvoirs publics, ils ne se sont pas attaqués à un point précis qui aurait du être l'amorce de leur réflexion : empêcher sa diminution puis déployer à nouveau le fret ferroviaire. Pourquoi ? Simplement parce qu'il s'agit tout d'abord du mode de transport le plus écologique mais aussi parce que nos routes et nos réseaux souterrains ne sont pas adaptés au trafic actuel de poids lourds."
Le candidat précise : "à vouloir faire des économies sur l'entretien du réseau ferroviaire et son développement, sans réel courage politique et par simplicité, nous avons dégradé non seulement nos voies routières mais aussi et surtout la qualité de vie des habitants. Simplement cela ne touche pas forcément directement les villes des maires-candidats, mais plutôt les communes voisines. Je pense notamment aux habitants de Villeneuve sur Cher qui subissent de plein fouet le développement exponentiel de la Chapelle Saint Ursin au détriment de la sécurisation de leur centre bourg."
Le candidat rejoint la position des Insoumis et des Verts, (eh oui...) : "je ne défendrai pas le développement de ces plateformes géantes. Non seulement parce que je suis persuadé qu'elles ne régleront pas les problèmes d'emploi sur notre territoire mais qu'en plus, elles dégraderont notre environnement" et veut faire "du déploiement du fret" sa priorité.
Et de conclure : "Vous savez, ceux qui vous ont promis hier et qui vous vendent du rêve aujourd'hui n'ont en réalité que l'objectif d'une vengeance pour un poste. Contrairement à eux, je n'ai pas besoin de la politique pour vivre et fait donc de la défense de notre territoire et de mes valeurs, ma priorité."