Lors du débat entre candidats aux législatives de la deuxième circonscription du Cher, mercredi 18 mai, sur France 3, le maire de Vierzon, candidat NUPES, a évoqué l'emploi, sur Vierzon. "Nous avons aussi de gros projets, ils feront peut-être polémiques avec l'arrivée d'une plateforme logistique qui doit créer 350 emplois à l'horizon 2024-2025." Faire polémique, c'est le moins....
D'autant que lors d'une question sur les bassins de rétention d'eau pour les agriculteurs, la journaliste dit au candidat Nupes que les écologistes sont contre ce projet. La réponse éclaire le paradoxe de l'union des gauches :
"Je suis représentant de la Nouvelle union populaire et écologiste et social, je ne suis pas pour ma part Europe écologie les verts." Oui, on avait remarqué... "Je suis membre du Parti communiste français, ça fait partie des accords que l'on a. Vous savez très bien, pour ma part que je suis persuadé que la question de l'eau est quelque chose d'essentiel. Je ne suis pas forcément contre les retenues collinaires à partir du moment où ce sont des eaux de ruissellement."
Avec un suppléant, maire de la Chapelle Saint-Ursin qui compte le même projet, effectivement, le sujet fait polémique. D'autant que les Verts et LFI sont contre ce projet dès lors que le candidat-maire de Vierzon les représente à travers le NUPES. L'électeur devra s'y retrouver... Ce projet est annoncé à l'horizon 2024-2025, tiens peu de temps avant les prochaines municipales... Quant aux 350 emplois, toujours aucune garantie ni de nom d'entreprise.
Elections législatives Débat législatives 2e circonscription du Cher
politique 35 min tous publics Rebecca Benbourek (accompagnée d'un journaliste de France Bleu Berry) présente ce débat concernant la 2e circonscription du Cher à l'occasion des élections légis...