Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pourquoi les élus abandonnent-ils le centre-ville de Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 15 Mai 2022, 06:25am

Pourquoi les élus abandonnent-ils le centre-ville de Vierzon ?

Le quartier du Clos-du-Roy comme celui du Tunnel-Château méritent une telle attention de l'Etat que les élus s'approprient évidemment. Mais la question que l'on se pose, c'est pourquoi les élus ne se battent-ils pas autant pour le centre-ville ? Pour le quartier piéton, pour l'avenue de la République, pour donner enfin à ce centre, une autre image ?

La ville prévoit l’aménagement d’espaces ludiques et de loisirs,  des liaisons douces entre les écoles et les lieux d’habitation au Clos-du-Roy, très bien. Un projet d'un coût total de 5.268.159 euros. Plus de 5 millions d'euros !

Imaginez un programme à 23 millions d'euros, comme au Clos-du-Roy, pour le centre-ville, ce qui n'arrivera jamais. Le déséquilibre observé depuis 2008, entre les quartiers périphériques et le centre-ville est flagrant. La place Jacques-Brel est l'exception, mais à part ça, qu'est-ce qui a été réalisé ?

Que ce soit les quartiers périphériques d'habitation ou les quartiers périphériques où la ville laisse le commerce s'y développer au détriment du centre-ville, on s'aperçoit en fait que le cœur de ville n'intéresse pas les élus.

Manque d'idées ? D'ambition ? Un abandon programmé  ? On ne sait pas quoi penser. La place Jacques-Brel aurait- elle mangé tous les crédits disponibles ? Pourquoi depuis 14 ans, les élus de gauche n'ont pas esquissé le moindre projet pour le centre-ville et les quartiers piétons ? Si ce n'est un hypothétique sens unique qui n'a jamais vu le jour... Mystère...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents