Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tahiti, le thème de la prochaine foire de Vierzon du 10 au 18 septembre

Publié par vierzonitude sur 11 Mai 2022, 14:52pm

Tahiti, le thème de la prochaine foire de Vierzon du 10 au 18 septembre

On attend les colliers de fleurs et le soleil de Tahiti qui sera le thème de la prochaine foire exposition du 10 au 18 septembre prochain, avec un charmant village polynésien composé d’une douzaine de boutiques et d’un bar-restaurant. Un ballet tahitien aux couleurs chatoyantes garantira l’ambiance pour l’occasion.

 

Les concerts gratuits :

 

COLLECTIF MÉTISSÉ
Dimanche 11 septembre à 15h

Pour Soma Riba, l’homme qui a formé le groupe en 2009, la musique doit être un feu d’artifices permanent d’émotions et de sourires. Et c’est bien de là que le groupe tire sa légitimité : Collectif Métissé est un commando de performers aux mélodies exotiques, un escadron surentraîné de la musique fiesta, auquel chaque membre apporte son énergie communicative. Les performances ahurissantes de leur discographie sont la preuve incontestable d’une popularité qui regroupe le public au-delà des générations, des genres et des goûts. « Laisse-toi aller bébé », « Laisse tomber tes problèmes », « Debout pour danser » ne sont que quelques-uns de leurs nombreux hits cumulant chacun plusieurs millions de vues sur YouTube !

L’incroyable magnétisme que dégage le groupe en live lui a permis de littéralement mettre le feu à des scènes mythiques comme l’Olympia (que le groupe retrouvera fin 2022). Désormais tourné davantage vers des sonorités latino et kuduro, Collectif Métissé entend renouer cette année avec les chorégraphies et danses de l’été !

Si c’était cela, finalement, le plus grand succès de Collectif Métissé : nous soustraire à la morosité ambiante, nous faire décoller du quotidien pour savourer, le temps d’une chanson ou d’un show, ce cocktail de sensations festives et décomplexées qu’est leur musique ?

 

LA JARRY
Dimanche 18 septembre à 15h

LA JARRY est un groupe de rock français formé en 2000 autour de Benoît et David Pourtau (au chant et à la guitare). Il tire son nom d'un quartier d'Olivet, dans l'agglomération orléanaise d’où sont originaires ses fondateurs. Les deux frères sont accompagnés d’Arnaud Bottin à la basse et Alexandre Thibault à la batterie.

Après avoir fait ses maquettes dans les studios de Peter Gabriel en Angleterre, le groupe LA JARRY sort ensuite plusieurs disques dont « Liverpool » (2008), enregistré dans le célèbre Studio 2 des Beatles à Abbey Road ou encore « Babylone » (2017), mixé par le producteur canadien David Bottrill, réputé pour avoir travaillé avec Muse, Placebo, The Smashing Pumpkins… Le single du même nom s’est d’ailleurs retrouvé en tête des classements rock en 2020 sur le marché nord-américain !

La vie du groupe se passe majoritairement sur les routes, LA JARRY ayant la réputation de faire énormément de concerts. Habitué des tournées au Canada et aux Etats-Unis, le groupe écume désormais les festivals et salles en France. On a pu notamment les voir en première partie d’artistes reconnus comme Johnny Hallyday, Jean-Louis Aubert et Tryo. Chanter en français permet au groupe d’entrer davantage en communion avec le public francophone.

Leur tout dernier album a vu le jour en mai dernier et s’intitule « Superepok ». De tout nouveaux titres à découvrir en live pendant la Foire de Vierzon !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents