Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Communauté de communes: rendez l'argent du tract aux contribuables !

Publié par vierzonitude sur 9 Juin 2022, 12:30pm

Communauté de communes: rendez l'argent du tract aux contribuables !

La publication et la distribution à plusieurs milliers d'exemplaires d'un tract de deux pages vantant les mérites de la future plateforme logistique de Vierzon par la communauté de communes est un abus de pouvoir de cette même collectivité. Pourquoi ? Parce que ce tract n'intervient pas par hasard. Le débat sur la construction d'une plateforme géante par le maire de Vierzon, également candidat Nupes aux législatives et par le maire de la Chapelle saint-Ursin, son suppléant, fait de plus en plus polémique.

Donc, pour venir au secours du maire, également premier vice-président de la communauté de communes de Vierzon, son président décide de ce tract, en pleine campagne des législatives. Histoire de venir en aide au bétonneur en chef. Cette publication a-t-elle été prise en concertation avec les élus de la communauté de communes ou bien, n'est-elle que le pouvoir de discrétion du président de la CDC ?

Quel est son coût de fabrication ? Son coût de distribution ? Sur quel budget cette somme sera-t-elle prise ? C'est l'argent du contribuable. Et l'argent du contribuable, surtout lorsque la communauté de communes augmente les impôts, ne doit pas servir de propagande à un candidat aux législatives qui possède déjà la puissance de feu d'un maire, c'est-à-dire être partout sur les photos lors de première pierre de complaisance ou de lancement de travaux opportun.

On espère que les élus d'opposition de la commuanuté de communes mettront ce débat très vite sur la table. Vierzonitude le met en tout cas, car il résulte de ces vieilles méthodes politiciennes de propagande qui fausse le jeu démocratique. Seule consolation : des élus de la majorité municipale combattent ce projet et c'est le que le bât blesse : car parmi eux, il y a les Insoumis, partie intégrante de la Nupes et qui a investi un candidat qui ne respecte pas l'accord.

Nous attendons donc que la communauté de communes, qui lit ce blog bien sûr, nous fasse parvenir le coût d'impression et de distribution du tract. A-t-il été distribué uniquement sur Vierzon et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne l'a-t-il pas été sur l'ensemble de la communauté de communes ? Autant de questions essentielles qui doivent entrer dans le champ démocratique. Mais ce genre de pratique en fait-elle encore partie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Aux dires de certains, ce tract publicitaire aurait été distribué seulement à Vierzon. <br /> Que faut-il en conclure ?
Répondre
C
C’est du détournement d’argent public.. tout simplement. A la justice de faire son travail.
Répondre

Archives

Articles récents