Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des nouvelles des logements place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 6 Juin 2022, 18:37pm

Les logements sociaux, accolés à l'ancienne Poste devenue un musée numérique et donnant place Jacques Brel,

mais aussi place Fernand Micouraud

et face à la mairie

avance. Et ça devrait donner ça : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Place centrale de la commune, y installer de la laideur, y installer du logement au lieu d'équipement collectif ouvert à la ville, c'est vraiment un drôle conception de l'urbanisme. La rénovation de la poste en salle d'expos permanente pouvait donner de l'espoir sur un peu d'originalité en matière d'architecture, mais non, le fonctionnel a gagné. <br /> Un bâtiment de béton et de brique, triste exemple de la transition écologique bien sentie que veut nous vendre le gouvernement, ouvert sur une place minéralisée, c'est le sens de l'avenir vierzonnais. Dommage pour les créateurs qui exposaient leur "folie" architecturale dans l'ancienne poste.
Répondre
J
Il faut bien loger les gens mais je ne trouve pas l'emplacement idéal.<br /> <br /> La place J BREL donne déjà une image de bétonnage intégral, avec ce bloc de logement on accentue cette impression. En arrivant de la rue de la république on a désormais un mur au fond de la place, C'est assez horrible alors que dans ce secteur il faut plutôt encourager une forme de verdissement. Des arbres plantés sur le parking à la place des logements n'auraient-ils pas fait un meilleur effet. Ils auraient contribués à réduire l'impact de cet ilot de chaleur qu'est la place Jacques BREL.
Répondre
S
Ce ne serait pas moins cher et surtout moins moche de rénover les nombreuses bâtisses en ruine du centre-ville?<br /> Béton partout, nature nulle part.
Répondre
R
... du béton moche, sans racine, sans âme, en plein centre-ville. Continuer donc à voter pour les mêmes.
Répondre
O
Malheureusement, on commence à en avoir l'habitude avec cette municipalité.
A
bon, alors, le jardin façon art déco, déjà occupé par quelques dealers de temps en temps, va être fini s'il y a un immeuble de ce genre avec les occupants envisagés, juste à côté. <br /> quant au marché du samedi, ça va être moins zen, moins touristique, moins agréable. <br /> la mairie a du avoir une obligation ou alors être totalement hors sujet pour accepter ou pour décider un truc pareil, c'est laid! et avec des balcons de ce genre, ça promet! <br /> ah la place qui devait renouveler la ville! bon bah ça va être fini! <br /> <br /> livraison et installation des habitants prévues pour quand au fait ?
Répondre
L
Très bien!Et c'est pour mettre qui?Mais des cas sosses comme aime le Maire de Vierzon!
Répondre

Archives

Articles récents