Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Elu avec 54,37% des voix, le score du candidat de la Nupes laisse à désirer

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2022, 19:57pm

Elu avec 54,37% des voix, le score du candidat de la Nupes laisse à désirer

2.320 voix de différence : le candidat Nupes de la deuxième circonscription, Nicolas Sansu, n'affiche pas un score mirobolant, face à la candidate du rassemblement national. Nicolas Sansu est élu avec 54,37% des voix (14.433 voix) contre 45,63 % (12.113 voix). 

Le maire de Vierzon a gagné 4.133 voix par rapport au premier tour tandis que la candidate du Rassemblement national a gagné 4.796 voix par rapport au premier tour. Si le candidat Nupes a assis sa supériorité sur sa ville de Vierzon et la circonscription, on ne peut pas dire qu'il a jugulé l'inéxorable montée du R.N à la fois dans sa ville (614 voix de plus) et dans la circonscription (4.796 voix de plus). 

Le tout dans une absention plus forte encore au second tour dans la deuxième circonscription, avec 5.186 absentionnistes de plus. Au premier, 572 personnes avaient déposé un bulletin blanc dans l'urne au premier tour,, ils étaient 2.891 au second tour, c'est-à-dire que 2.319 électeurs n'ont pas voulu choisir entre le candidat de la Nupes et la candidate du RN. 

A noter également le nombre de votes nuls qui est passé de 219 à 1.000 bulletins nuls, soit 781 votes nuls au second tour par rapport au premier. Comme quoi, les résultats dans la deuxième circonscription sont très relatifs et le grand gagnant, en dehors du député lui-même, élu dans une majorité relative mais sans aucun doute, élu de l'opposition, c'est avant le Rassemblement national, suivi des absentionnistes qui n'ont trouvé aucun enjeu à ce second tour. Et les votes blancs et nuls.

Au regard de la légitimité, l'humilité est de mise... Le député n'ara été qu'avec 21% des inscrits de la circonscription...

"Dimanche prochain, c’est face à une candidate du parti de la haine et de la division qu’il nous faudra nous rassembler, électeurs de gauche, écologistes et de toute la famille républicaine", avait écrit Nicolas Sansu, candidat Nupes sur la deuxième circonscription. "Je serai le candidat de la République ! Nous allons mobiliser pour, non seulement, gagner mais gagner largement sans ambiguïté !", ajoutait-il.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sans oublier qu'Il a obtenu 23%des inscrit sur Vierzon et sue la comcom 10 commune contre Sansu, une à égalité et 6 en sa faveur voici une analyse complète, pas très brillant
Répondre

Archives

Articles récents