Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition attaque de front le projet Virtuo

Publié par vierzonitude sur 17 Juin 2022, 10:02am

L'opposition attaque de front le projet Virtuo

Le groupe d'opposition Vierzon 2020 attaque en règle le projet de plateforme logistique que portent le maire-candidat de la Nupes aux législatives et l'éternel président de la communauté de communes. L'opposition rappelle que "lors des premiers conseils municipaux et communaux nous demandions d’êtres informés du projet Virtuo."
Fin de semaine dernière, l'opposition découvre, à quelques jours des élections législatives, "un hymne à la joie de Virtuo par la communauté de commune d’un projet important dans le programme d’un candidat bétonneur.../... Mais combien d’emplois ? 250 ? 300 ? 400 ?  Avec les chauffeurs de poids lourds en attente ? Ces chiffres sont ceux annoncés à diverses occasions !  Impossible de savoir sur quoi est basé ce nombre !"

Mystère plus épais concernant "la société à qui sera louée/vendue cette plate-forme ?"  Lors d'une commission d’aménagement urbain du, l'opposition a été consultée sur la cession à virtuo de terrain situé chemin de la Gratouille pour environs 9 hectares pour « la nécessité de compensation foncière ». La municipalité veut donc céder des terrains pour je cite « les aménager et protéger » ? Alors qu’il nous est promis qu’aucun aménagement ne sera fait, nos craintes sont qu’un jour le le plan local d'urbanisme ne soit modifié pour un autre projet bétonneur est irréaliste !  Nous rappelons que le propriétaire ne sera plus la municipalité "!

L'opposition ajoute :  « Ce projet limitera les nuisances liées au trafic routier » Ne soyons pas d(n)upes !  Une plate-forme logistique sans gêne des poids lourds et de camionnettes légères ne s’est jamais vu !  La desserte locale ne peut être interdite, certes gérée, elle peut être contournée par le sud de Vierzon par les Forges, Chaillot, rue de Tassigny (des voies Départementales mais urbanisées), rejoindre l’A 20 pour enfin arriver à cette zone et vice et versa.  Pourra-t-on emprunter l’A 71 sans bourse délier ?"

Et de conclure :  "On voit le manque d’effet d’interdiction par arrêté tant pour la rue Eugène Potier que de la RD 926 (rte de Neuvy) dans le sens montant et de l’irrespect de la vitesse des véhicules de plus de 12t (60 km/h !!).  Qu’attend la communauté de commune pour organiser la réunion publique annoncée après le rapport du Commissaire Enquêteur ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
La municipalité et la CDC mentent, cette plateforme n'apportera rien de bon aux Vierzonnais. L'ennui est que lorsqu'ils s'en apercevront, il sera trop tard.
Répondre

Archives

Articles récents