A quelques jours deu premier tour deslégislatives, le sujet de la plateforme logistique prend une tournure politique. Et inquiète le candidat de la Nupes, le maire de Vierzon, qui continue de bomber le torse en faisant croire que la promesse de trois cents emplois fera ferme le bec des Verts et des Insoumis. Raté.
Car la lettre de deux pages que le président de la cmmnauté de communes a fait distribuer dans le sboitires aux lettres aux frais du contribuable (en clair, la communauté de communes finance une partie de la campagne du maire-candidat, également vice-président de la CDC) ets un aveu d'inquiétude.
Car si nos deux bétonneurs en chef étaient sereins et sprus d'eux face à ce projet, pourquoi tenter de conaincre les Vierzonnais ? Ce coup bas politique, que les communistes affectionnent, tombent le même jour qu'un article dans la presse sur le sujet : les plateformes qui est bien un sujet de la campagne.
Le candidat et son suppléant, qui pèsent à eux plus de 160.000 mètres carrés de bâtiments en projet sur 37 hectares pensaient la faire à l'envers. C'était sans compter sur un élu Insoumis, Thibault Lhonneur qui est sorti de sa réserve pour remettre en question ce projet et surtout fissuré la Nupes d'un trait de crayon. On a bien compris que le candidat-maire s'appuyait sur la Nupes comme sur une canne pour mieux faire avancer son propre projet.
L'écologie est un leurre dans cette candidature qui n'est autre qu'un désir profond de renforcer le groupe communiste à l'Assemblée nationale, le seul endroit où il peut être encore visible. Le reste n'est qu'une arnaque politicienne.