Ledger et Cathay Innovation annoncent la création d'un fonds de 100 M€ dédié au Web3
"Ledger est un des leaders mondiaux dans le secteur des actifs numériques et stockent (selon l'entreprise) à peu près 20% des actifs numériques en circulation sur la planète"
Ledger, la licorne française, installée à Vierzon et confondé par Eric Larchevêque s'est associée à la société d’investissement Carthay Capital, pour lancer un fonds de 100 millions d’euros qui sera totalement dédié au web3. Intitulé Ledger Carthay Capital, le projet servira à aider les entreprises et initiateurs du monde des nouvelles technologies et de la décentralisation issus de France mais également de l’étranger.
"Pour Ledger, le lancement de ce fonds est très important puisque l’utilisation du web3 et son développement ne cesse de s’accélérer, avec de nouveaux projets qui naissent chaque jour", lit-on sur le site beincrypto.com
Et d'ajouter : "Le fonds créé par Ledger sera sans doute bien utilisé puisque de nombreuses sociétés souhaitent se lancer dans le pays ou encore obtenir un petit coup de pouce. Il est également possible que l’argent investi soit utilisé pour tout simplement faire connaître le web3 au grand public. Interviewée par le journal Les Echos, l’entrepreneuse Séraphie de Tracy, co-fondatrice de la société de NFT Cohort, pense que l’industrie a encore besoin de se rapprocher de la population."
Le " Web3 " expliqué en quatre questions
Omniprésente depuis quelques mois dans les discours des start-up et dans la presse, l'expression peut sembler obscure. Le point sur un concept considéré tout à la fois comme un bouleversement m...