Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : entre le béton et la haine, y-a-t-il une place pour la raison ?

Publié par vierzonitude sur 13 Juin 2022, 09:58am

Législatives : entre le béton et la haine, y-a-t-il une place pour la raison ?

Il fallait que ça arrive. C’est fait. Le Rassemblement national est parvenu à se hisser au second tour des législatives dans la deuxième circonscription. Depuis de trop nombreuses années, la gangrène extrémiste de droite était en train de ronger les esprits au point de ne laisser que deux extrémismes, comme choix aux électeurs, pour le sceond tour : le Parti communiste ripoliné en Nupes mais qui a décidé de pas respecter l’accord et le Rassemblement national qui après s’être emparé de la ville de Vierzon s’est emparé de la circonscription toute entière.

La candidate LREM/Modem, et députée sortante nadia Essayan ne s’est pas assez méfiée et a sans doute trop minimisé l’impact à la fois d’un RN, bouffeur de cerveau et d’un Parti communiste toxique quand il s’agit de rivalité politique. En 2012, le candidat-maire de Vierzon s’était fait élire tout seul après le retrait de la candidate socialiste au second tour, au nom de l’amitié politicienne entre les gauches.

En 2017, il s’était fait battre par Nadia Essayan et en 2022, au jeu de dupe de la Nupes, le revoilà quasi tout seul, sûr de remporter ce duel qui, mais on le verra dimanche prochain, va certainement attirer les abstentonnistes. Que restera-t-il de Vierzon ?

Une ville coincée dans l’étau d’un communisme hégémonique et une extrême droite conquérante, capable de se hisser au second tour d’une élection législative. Et peut-être au somet de la ville en 2026. Vierzon avait voté pour un maire, la ville se retrouvera avec un prete-nom, marionnette que pilotera à distance le député élu et qui n'aura aucune légitimité. Tout change finalement et rien ne change : entre le béton et la haine, y-a-t-il une place pour la raison ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne sais si il y a une place pour la raison mais la certitude c'est que la grande gagnante des élections, c'est l'abstention...et là, il serait raisonnable d'analyser sérieusement les vraies causes!!!
Répondre
T
Pauvre Vierzon !!!
Répondre
B
Au moins notre ex députée aura le temps de suivre les débats a l'assemblée nationale car vu son absenteisme durant son mandat precedent
Répondre
V
En réalité elle a travaillé 18h / 24... comme bcp de députés. Séances la nuit, sandwiches en reunion, reunions visio pendant les rares vacances, etc.<br /> C'est aussi une deputee qui sest bcp deplacee a la rencontre des personnes, des asso, des entreprises... qui a debloqué bcp de situations avec elles... mais cest difficile de valoriser tout ça.<br /> Qualitativement c'est une des rares à avoir fait passer une proposition de loi (sur le handicap).<br /> <br /> Ceux qui ont pu la solliciter et vont se retrouver devant Sansu vont s'en mordre les doigts, et ils le savent.<br /> <br /> Ce nest pas une politicienne professionnelle, par contre les politiciens professionnels sont tres doués pour "gonfler" leurs chiffres sur leur activité a l'assemblee et ça ne veut plus rien dire.<br /> Donc oui, maintenant elle aura du temps... pour elle !
T
Et malheureusement Nadia Essayan dit qu'elle va voter Sansu tout en s'opposant à son groupe "dangereux pour la République". C'est à n'y rien comprendre. <br /> La Nupes est extrême et dangereuse. Et pas moins que le RN dont la candidate est débarquée de nulle part. <br /> Elle aurait mieux faire de ne pas parler de barrage républicain. C'est totalement hors de propos. <br /> Quant au RN à Vierzon, il n'aura jamais de candidat assez ancré pour s'imposer. Au pire, il sera une rente pour le PC. <br /> Une ville sur laquelle on insiste à mettre un couvercle en faisant prospérer la pauvreté et en rendant l'électeur dépendant de la mairie. <br /> Drôle de système.
Répondre
N
Cela ne l'a pas été" hors de propos " lorsque les voix de la Gauche et de l'écologie ont fait élire Macron....<br /> <br /> Le barrage républicain ne peut être que dans un seul sens...

Archives

Articles récents