La députée, Nadia Essayan, battue dimanche :
"Dimanche prochain, l’objectif est de donner une majorité à Emmanuel Macron pour lui permettre de dérouler le programme pour lequel il a été élu sans ambiguïté. C’est pour cela que je suis convaincue que les deux députés de la majorité « Ensemble ! » du Cher, Loïc Kervran et François Cormier-Bouligeon gagneront les suffrages des électeurs et permettront au Cher d’être le sujet d’une attention particulière de la part du gouvernement, comme nous l’avons fait ensemble durant le mandat qui vient de se terminer. Dans une circonscription réputée difficile et que j’avais réussi à gagner contre toute attente il y a 5 ans, je n’ai pas réussi à relever le défi cette fois-ci. J’ai exprimé ma position au soir du premier tour. Je ne voterai pas pour la candidate du Front National, c’est clair et cela l’a toujours été. Je combats tout ce qui divise notre pays. Je vous appelle également à ne pas donner une seule voix au Rassemblement national !"
Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste et vice-président de la région Centre-Val-de-Loire :
"La République, ça ne se négocie pas, la République, ce sont des valeurs, des principes…c’est ça la France, ses différences, ses spécificités, ses originalités, ses couleurs,ses accents, ses traditions…et c’est pour cela que dans la troisième circonscription du Cher, j’appelle toutes et tous à voter dimanche 19 Loic Loïc Kervran et Nora Viviani…"
Zakaria Mouamir, secrétaire fédéral du PS, élu de Vierzon : "Sans ambiguïté contrairement au discours irresponsable du gouvernement et de responsables politiques de notre département, nous socialistes du Cher nous appelons collectivement à faire du front républicain une réalité ce dimanche dans les circonscriptions 2 et 3 de notre département. C’est pourquoi nous appelons à voter ce dimanche sans ambiguïté pour Nicolas Sansu et Loïc Kervran pour battre l’extrême-droite."
Irène Félix, président de l'Agglo de Bourges : "Il va sans dire aussi que je soutiens Nicolas Sansu sur la seconde circonscription. Lui aussi est un homme de gauche, attaché aux valeurs de la république et il fait face à une candidate du Rassemblement national. Ce qui devrait convaincre de le soutenir bien au-delà de la gauche, tous les républicains."
Yann Galut, maire de Bourges : "Il en est de même pour la 2eme circonscription où je souhaite que mon ami Nicolas Sansu retrouve son siège de parlementaire face au RN. Bourges est une ville républicaine, modérée et tolérante. Elle mérite des parlementaires à son image. "