Un projet de plateforme logistique de 145 000 m² suspendu en Loir-et-Cher
Dans une région où les plateformes logistiques poussent comme des champignons, cette décision de justice fait son petit effet. Le recours déposé par le collectif A bas le béton a été jugé ...
L'association A bas le béton est le pendnat de l'association Vierzon hangars et tout camion, c'est non, qui lutte contre l'implantation d'une plateforme logistique géante de 85.000 mètres carrés, en lisière de forêt. A bas le béton a déposé un recours administratif "jugé recevable par le tribunal administratif d'Orléans. L'implantation du groupe Panhard à Mer est donc compromise, au grand regret des élus locaux qui misent sur ce secteur pour développer l'économie du territoire", lit-on sur le site de France 3. Voilà qui devrait faire trembler le smaire sde Vierzon et de la Chapelle Saint-Ursin. Le projet est bloqué pour au moins dix-huit mois.
Paradoxe de la Nupes, le candidat ainsi étiquetté,sur la troisième circonscription du Loir-et-Cher, en dénonce l'impact écologique. Dans la deuxième circonscription du Cher, le canaidat Nupes et son suppléant, mènet de front, tous les deux, des projets de platefrme logistique artificialisant 37 hectares de terre. Et si disent plus écolos que l'écologie elle-même !
C'est dingue comme la philosophie diffère entre le Cher et e Loir-et-Cher. Selon le candidat Nupes du département voisin, "il y a des entrepôts vides à louer, d'autres à moitié remplis". "Nous avons des promoteurs qui achètent et construisent mais nous ne savons pas quelles entreprises s'installerons sur ces plateformes. Cela peut être Amazon ou d'autres", ajoute-t-il en avançant l'argument que la robotisation s'accélère à grands pas dans la logistique. Mais le directeur général du développement logistique du groupe Panhard, Jean-Michel Frammery, a réaffirmé le 10 juin dans La Nouvelle République, son engagement de créer 400 emplois sur les deux sites. Pourtant, pour Noé Petit, malgré les postes disponibles, "les gens ne veulent pas travailler dans ces plateformes", les conditions de travail sont trop précaires."
Dans la seconde circonscrption du Cher, les opposants à ce projet, c'est-à-dire, La France insoumise et Europe éclogie les Verts se voient contraints d'appeler à votre Nicolas Sansu contre la canaidat du Rassemblement national qui s'est qualifié pour le second tour. Ou comment la Nupes n'st qu'un grand jeu de dupes...