Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une future maire, cégétiste, à la tête de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2022, 19:00pm

Une future maire, cégétiste, à la tête de Vierzon

En août 2020, le quotidien Le Parisien lui consacrait un article intitulé "L’été de leurs 20 ans : en 1982, la gauche prend le pouvoir et Corinne entre à la SNCF." L'idée ? "Un an après l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand, Corinne Ollivier est embauchée à la SNCF. Elle a 20 ans. Tandis que les Français savourent leur cinquième semaine de vacances, elle découvre «l’esprit cheminot». Et forge son engagement militant."

En 1982, Corinne Ollivier est âgée de 20 ans, elle "enfourche sa Suzuki 125 qui, disent ses amis, lui donne des allures de rebelle. En ce dimanche soir de juillet, la jeune femme aux longs cheveux bruns démarre l'engin et quitte la maison de ses parents à Vierzon".

Quarante ans plus tard, le maire de Vierzon, élu député, lui a demandé de prendre sa place, nous apprend la presse locale. Ce n'est pas le nom que l'on attendait, on parlait plutôt de Franck Michoux, maire adjoint à presque tout, le gardien du temple ou Mélanie Chauvet, la jeune adjointe à la culture.

Mais c'est Corinne Ollivier qui est sorti du chapeau. Conseillère municipale déléguée à la petite enfance, retraitée de la SNCF et  syndicaliste à la CGT retraités cheminots, la voilà adoubée, si les élus votent pour elle, maire de Vierzon, première maire de Vierzon. Ce sera donc un changement pour la ville de Vierzon qui, jusqu'alors, n'avait jamais eu une femme-maire à sa tête.

Même si l'on sait que l'ombre massive de Nicolas Sansu continuera de tirer les ficelles des affaires vierzonnaise puisque l'ex-maire a choisi de rester consieller municipal. Difficile de croire à une autonomie complète de la nouvelle première magistrate. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Â
Elle a travaillé ???<br /> Où quand et comment ?<br /> Une déléguée cgt toute sa carrière et ensuite elle va parler de travaille.<br /> Merci pour la blague ça va me faire ma journée ou plus.<br /> Cgt = Parti communiste<br /> CQFD<br /> Le copinage camaraderie va revenir de plus belle à Vierzon.<br /> Vivement les prochaines élections pour mettre un coup de balai a ces opportunistes.
Répondre
P
Il ne faut pas oublié dans tout cela que la CGT est favorable au projet virtuo. Ne doit on pas y voir un signe?
Répondre
M
Pas compris<br /> Ce devait être michoux !!!
Répondre

Archives

Articles récents