Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Votes blancs dans la 2è circo : un beau pied de nez à presque 10% !

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2022, 21:03pm

Votes blancs dans la 2è circo : un beau pied de nez à presque 10% !

Les votes blancs ont bondi, dans la deuxième circo, entre le premier et le second tour : de 1,75% au premier (572) à 9,5% au second (2.891). C'est un signe que les électeurs, alors qu'ils soient moins nombreux à votre au second tour, on refusé de choisir entre le candiat Nupes et la candidate RN. Pire, les électeurs ont refusé le front républicain, renvoyant dos à dos les deux candidats. le vote blanc atteint presque 10% dans la deuxième circonscription pour ce second tour. 

Les votes nuls aussi ont bondi : de 0,67% (219) à 3,29% (1.000). Les votes blancs et les votes nuls, soit 3.891 représentent à 21 voix près, le score du candidat LR, Adrien Baert, au premier tour des élections législatives 3.912 voix). 

A Vierzon, les votes blancs ne représentaient que 1,07% (84) au premier tour contre 6% au second tour (378). Les votes nuls sont passés de 0,82% (64) à 2,81% (177) au second tour. A Vierzon, Le candidat Nupes, Nicolas Sansu a amélioré son score de seulement 278 voix.

C'est 100 voix de moins que les votes blancs qui sont plus nombreyux (294) que les 278 électeurs supplémentaires qui ont voté pour le député élu. Cela aussi est un signe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Force est de constater que c'est aussi la personnalité de Nicolas Sansu qui pose problème : il n'est pas aimé. Il a eu beaucoup de chance de se retrouver au deuxième tour face à la candidate du RN. Face à Nadia Essayan, il aurait encore été battu.
Répondre
T
C'est impressionnant de voir à quel point les commentaires médiatiques oublient ce sujet fondamental : les "représentants" de cette assemblée nationale ne représentent rien, ils n'ont été élus que par une petite minorité insignifiante. L'écrasante majorité des électeurs n'a pas voté pour eux et n'a pas voté tout court. Dans notre circonscription, M. Sansu ne fait même pas 21 % des inscrits. Quatre électeurs sur cinq n'ont pas voté pour lui. Et il va aller avec ses collègues députés faire les lois au nom du peuple... La "démocratie" dite "représentative" est morte.
Répondre

Archives

Articles récents