Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Allez vous faire cuire un oeuf de droite !

Publié par vierzonitude sur 12 Juillet 2022, 16:35pm

Petite mise au point à propos des tenants de la pensée de gauche à Vierzon... Ce n'est pas parce que ce blog critique la gauche qu'il est de droite...

Allez vous faire cuire un oeuf de droite !

Les gardiens de la gauche vierzonnaise, la plus extrême, sont sur les dents. La moindre critique émise par ce blog sur leurs copains fait l'objet d'une avalanche de commentaires. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Il ne faudrait donc pas critiquer la sacro-sainte Nupes, ni la gauche radicale, ni tout ce que peut dire ou faire l'ex maire et la nouvelle maire.

En revanche, nos gardiens du temple  et autres dévots du saint communisme et du Ché Mélenchon réunis, ne se privent pas de critiquer le Macronisme et tout ce qui outre-passe la ligne jaune de leur propre militantisme.

A ce stade, écidemment, Vierzonitude est honni mais, paradoxe savoureux, il est lu parc ceux-là mêmes qui en disent le plus grand mal. Tant mieux, son audience n'en est que plus large.

Depuis longtemps, la gauche radicale aboie, au bout de sa laisse, que ce blog est forcément de droite puisqu'il critique la gauche. Comment ne pas critiquer la gauche vierzonnaise vu que c'est elle qui régne sur la ville, la communauté de communes et désormais la circonscription.

D'autres reprochent à ce blog de faire de la politique, mais que font-ils, eux, si ce n'est de la politique, même politicienne, par le petit bout de la lorgnette avec cette mauvaise foi qui font les victoires électorales. Vierzonitude existe depuis douze ans.

Deux ans après le retour du communisme municipal. Pourquoi ? Pour pouvoir dire ici, ce qu'il ne se dit pas ailleurs. Pour avoir un autre son de cloche que les sempiternels satisfecit de nos élus pour qui, tout bonheur està mettre à leur crédit et tout malheur au crédit des autres.

Alors, non, ce blog n'est pas de droite, ni de gauche, ni du centre, ni des extrêmes. Il est. Il existe. Il dit ce qu'il pense parce que la liberté d'expession existe encore. Il écorche ? Il déplaît ? Il dérange ? Tant mieux. Il faut tremper la plume dans la plaie.

Alors que toutes les grenouilles du parti bénit se mettent cela au fond du crâne : elles peuvent continuer à croire que toute critique de ce blog est nulle car de droite, n'empêche que la municipalité vierzonnaise est largement critiquable.

Le militantisme rend aveugle, sourd et muet. Et une dernière chose : si lire Vierzonitude vous écorche les yeux, si vous êtes incapables de considérer qu'on peut critiquer la gauche sans être de droite, lisez Pif, l'Huma ou Libé. Et encore, Libé est encore trop à droite de vos convictions. Vous n'êtes d'accord, faite sle savoir mais avec des arguments un peu supérieurs au niveau CM2...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tout est dit ! La liberté d'expression de cette gauche-là est à sens unique.
Répondre
S
Tout à fait d’ accord avec vos propos sur ce blog. Moi qui ai toujours voté pour le Parti communiste ou le Ps, leurs représentants à Vierzon me donnent envie de vomir. Ces gens là ne représentent plus la gauche depuis longtemps. Ils sont des apparatchiks qui n’entendent défendre que leurs petits intérêts personnels et ceux de leurs petits copains.<br /> Ils s’ accrochent à leurs postes d’ élus comme des berniques à leurs rochers, car ils ne savent rien faire d’ autre dans la vie.<br /> Alors il ne faut pas s’ étonner que par écœurement certains votent pour les fachos du RN. Fachos de droite ou fachos de gauche, les gens ne font plus la différence.
Répondre
L
Bien dit. Cette gauche a oublié la démocratie, la liberté d'expression et surtout la laïcité, la sécurité. Quel dommage car mon coeur est à gauche mais je suis obliger de voter à droite.
Répondre

Archives

Articles récents