Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'utltimatum de LFI à la nouvelle maire de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 10 Juillet 2022, 20:22pm

L'utltimatum de LFI à la nouvelle maire de Vierzon

On savait que la Nupes était un mirage destiné à ce que chaque composante de la gauche puisse garder sa place et mieux, la conforter. Parce que sur le terrain des idées, on sait aussi que c'est la grande supercherie qui domine.

La preuve : la nouvelle maire de Vierzon est à peine élue que la France insoumise, si forte ailleurs mais ployant sous l'hégémonie du Parti communiste à Vierzon, a envie de creuser son trou et de faire son chemin.

On apprend, via les réseaux sociaux, que LFI a posé une sorte d'ultimatum à la nouvelle maire : 

- Le contrat de mandature initial étant rompu, on souhaite obtenir une meilleure représentation des insoumis et écologistes au sein des assemblées 

- On souhaite que la nouvelle Maire s'engage sur la plantation de 1000 arbres à Vierzon avant la fin du mandat.

- On souhaite que de nouvelles méthodes de travail soient mises en place afin de privilégier à chaque fois que c'est possible la discussion et l'intelligence collective. 

La France insoumise qui a pourtant porté l'ex-maire de Vierzon à l'Assemblée nationale estime qu'on leur a proposé "un poste de complaisance, qui n'existe pas et qui n'est même pas une fonction officielle, et que l'on a évidemment refusé parce qu'il n'est pas question de prendre des postes de complaisance. Soit on nous donne une place forte, avec considération et reconnaissance, soit on garde le statut quo actuel, et on voit ce que cela donne."

A Vierzon, le maire change, mais rien ne change... Les tensions de la majorité restent. Politique ou poudre aux yeux ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà des Insoumis sans réaction quand la municipalité organise le financement des écoles privées
Répondre
G
Les Insoumis sont déjà fort bien représentés à Vierzon au sein du conseil municipal. Ils ont déjà un maire adjoint au sport que l'on voit partout en photo et toujours tout sourire, tantôt au coté du nouveau député Sansu, tantôt avec la nouvelle maire et en plus toujours d'accord sur tout pour ne pas rompre l'accord majoritaire autour de Sansu.Les Insoumis devraient être fiers d'avoir un tel représentant au sein de leur équipe. Bon, d'accord, on se demande quand même si c'est bien ça la gauche.
Répondre
O
Ils font comme partout: ils se croient maîtres du monde, indispensables, ayant la légitimité pour tout imposer aux autres alors qu'ils n'ont rien gagné de plus au final, ils ont juste sauvé les meubles en s'associant au pc et au ps qui étaient sans vedettes. Le pc a eu un super leader aux présidentielles, le ps n'a pas eu de meneurs, et lfi a eu le vieux melenchon et ses gadgets de com. <br /> Mais sur le fond, aucune vague de gauche liée à lfi. Rien. <br /> Et à Vierzon, LFI n'est encore qu'un petit groupe. Il faut se calmer. <br /> Et un parti qui attise la violence au niveau national dans les circonstances actuelles de danger pour la sécurité nationale et pour les relations politiques mondiales est un parti qui vit en ne regardant que son nombril. <br /> Des comédiens de plus.
Répondre

Archives

Articles récents