Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville vend sa collection de tracteurs pour 180.000 euros

Publié par vierzonitude sur 12 Juillet 2022, 09:06am

La ville vend sa collection de tracteurs pour 180.000 euros

Après avoir décidé, sans concertation, et avec un irrespect pour le patrimoine qui frise l'indécence, de vendre la maison de Célestin Gérard, le créateur du machinisme agricole, pour la modique somme de 180.000 euros destinés à boucher un trou dans le budget, la ville a également décidé de vendre sa collection de tracteurs et de machines agricoles.

"La ville n'a pas vocation à gérer des véhicules qui polluent et qui ne passent plus au contrôle technique. A l'ère des véhicules électriques, nous devons participer au sauvetage de la planète", a déclaré un élu qui estime que les tracteurs de Vierzon sentent fort. Avec l'argent ainsi récupéré, la ville compte créer une place entièrement minérale, sur le parking du cirque Amédée, "ce sera le pendant, mais avec encore moins de verdure que la place Jacques-Brel", explique un autre élu qui n'a pas la main verte.

La vente du site de la collection de tracteurs n'apparaît sur aucun site, c'est normal, la ville a déjà désigné l'acheteur, comme la maison de Célestin Gérard. La collection sera destinée à être broyée et fondue pour réaliser une oeuvre d'art en hommage à la bêtise humaine. "Cette oeuvre sera exposée à New-York, nous a expliqué l'artiste. Ce sera une fierté pour les Vierzonnais de savoir u'un petit bout de leur ville est aux Etats-Unis."

"Il est temps que les Vierzonnais comprennent que le patrimoine ne sert que de repose poussière. Dans les mois qui viennent, nous annoncerons d'autres ventes, regroupées sous une bannière unique, "Grande braderie des joyaux vierzonnais", nous confie un élu de la Nupes. La collection de tracteurs a donc trouvé sa vocation. "Toutes ces vieilleries qui rouillent sous un hangar qui fuit et dont on est obligé de payer le loyer seront beaucoup mieux transformées ainsi. Il nous restera toujours les tâches d'huile au sol", rigole un élu qu'on ne parvient pas à distinguer de la trace dont il fait référence.

(Ce post est une fiction. Toutefois, il y a un peu plus d'un an, qui aurait cru à un post annonçant la vente de la maison de Célestin Gérard à un privé ?)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Attention ! Les bonnes fictions donnent parfois de mauvaises idées aux abrutis.
Répondre
M
Excellent !!!!!!
Répondre

Archives

Articles récents