Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La rue Joffre, encore un commerce fermé !

Publié par vierzonitude sur 25 Août 2022, 17:34pm

La rue Joffre, encore un commerce fermé !

La communauté de communes de Vierzon peut bien nous raconter n'importe quoi, on n'est surtout pas obligé de la croire. Le commerce. Vaste sujet. Rue Joffre. Autre vaste sujet. On a lu et relu des satisfecit de l'opération Coeur de ville et son accompagnement dans le paiement des loyers pour revigorer le commerce. Vaste farce.

D'abord, parce qu'aucun point d'étape n'est réalisé. On ne sait pas combien, qui, quoi, où ? Le flou total. Mais le flou, ça s'organise pour éviter les sujets qui fâchent. Ensuite, quel type de commerces ? Il n'y a qu'à arpenter la rue Joffre pour s'apercevoir que les commerces n'en sont pas tous. Certes, les pas de porte sont loués mais à des activités diverses autre que le commerce.

Certaines, ont leur porte toujours fermée, n'entraine aucune attraction. Les réussites se comptent sur les doigts de la main. Déjà, des activités aidées ont fermé leur porte, la dernière en date Art de rue, art populaire, en bas de la rue Joffre. D'autres ont ouvert et fermé. La rue Joffre en est au même point, avec ou sans cette action.

Surtout parce que la ville et la communauté de communes s'en contrefoutent ! Ils ont toujours renâclé pour aider le commercer. Vingt-cinq pas de porte sont fermés, vingt-et-un sont ouverts. Une réussite vraiment, on peut le dire ?

Mais il y a pire : ville et communauté de communes ont enterré la rue Joffre depuis longtemps. On y voit encore des vitrines en bois, d'autres fermés qui créent un environnement anxiogène. Et nos élus se pavanent en se félicitant que des commerces ont rouvert à Vierzon ! On compte bien sûr sur les indécrottables militants pour donner la réplique à Vierzonitude ! Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pourquoi le Maire macron compatible de Vierzon n'a pas emmené Macron rue du Maréchal Joffre en décembre dernier?Les subventions du contribuable étaient pourtant destinées à cette artère.
Répondre
L
Comme quoi subventionner un projet bancale, c'est juste gaspiller de l'argent public.
Répondre
B
La question est quels commerces ouvrir et qui seraient viable dans cette petite ville
Répondre
B
J'en ai ti marre de ces cocos
Répondre
O
Pas le seul !
T
En même temps, vu la nature des commerces créés récemment rue Joffre il ne faut pas s'étonner de leur fermeture rapide<br /> Les diverses activités ne me semble pas très viables, surtout à Vierzon...
Répondre
L
Tout a fait. Aucune banque n'auraient suivi ces projets sans garanties solides, mais les cocos si avec notre argent. Après on s'étonne que gens sérieux préfèrent s'appuyer sur le privé.

Archives

Articles récents