Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Sem-Vie investit à Saint-Amand, à Vierzon on vend la maison de Célestin Gérard...

Publié par vierzonitude sur 30 Août 2022, 13:30pm

La Sem-Vie investit à Saint-Amand, à Vierzon on vend la maison de Célestin Gérard...

Ils en ont de la chance les Saint-Amandois ! La société d'économie mixte de Vierzon, bras armé financier de la municipalité vierzonnaise a investi chez eux. La Sem-Vie a en effet, nous rapporte la presse locale, acheté un local commercial à Saint-Amand pour 45.460 euros hors taxe puis a réalisé les travaux de rénovation pour 93.850 euros, soit un coût total de 140.000 euros sortis de la poche de la Sem-Vie.

On ne vous cache que, ce matin, une larme a coulé sur nos joues, une larme de bonheur à voir ainsi la Sem-Vie investir en dehors de Vierzon pendant qu'à Vierzon, la ville veut vendre la maison de Célestin Gérard, un patrimoine historique et aliéner une partie de jardin public pour 180.000 euros, pour remplir les caisses (vides) de la ville.

Apparemment celles de la Sem-Vie ne le sont pas. Mais alors, pourquoi la ville ne vend-elle pas la maison de Célestin Gérard à la Sem-Vie, ce qui permettrait de garder ce patrimoine dans le domaine public, pour 180.000 euros quand la Sem-Vie est capable de mettre 140.000 euros sur la table pour un commerce à Saint-Amand-Montrond !

D'autant que la Sem-Vie, comme la communauté de communes a les compétences pour gérer des commerces, ce que n'a pas la ville de Vierzon qui s'en sert comme d'un argument pour refourguer cette belle demeure à un privé déjà connu. On attend une explication qui n'arrivera surtout quand on sait que le président de la Sem-Vie est la maire de la ville. Donc elle peut le faire ! 

Freddy Toinette, le directeur général de la Sem-Vie le dit lui-même : la Sem-Vie intervient "pour l'intérêt général", le but n'étant pas de gagner de l'argent. L'intérêt général voudrait  que la maison de Célestin Gérard ne soit pas vendue à un privé. Mais ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et rappelons que la Semvie a avait acheté les locaux des nouvelles galeries pour 700 ke... Avant de les revendre à l'ANCT pour 1100 ke
Répondre

Archives

Articles récents