Voilà une mauvaise nouvelle pour l'ancien maire de Vierzon et les élus favorables à la vente de la maison de Célestin Gérard pour une bouchée de pain. La maire de Vierzon, Corinne Ollivier, explique dans la presse locale avoir demandé "une nouvelle évaluation au service des Domaines pour revoir le pris de vente qui a sans doute été sous-évalué", dit elle. Sans blague !
On se demande, en effet, comment une maison qui a coûté presqu'un million d'euros en rénovation peut-être bradé 180.000 euros à un copain pour on ne sait quel projet. Si Vierzonitude n'avait pas éventé cette vente, les élus auraient été appelés, l'an passé, à voter la délibération sans broncher et la maison serait dans le domaine privé.
Mais ce n'est pas tout. Et cette autre déclaration ressemble à un recul significatif : la maire de Vierzon a également demandé, à ses services un chiffrage pour estimer les travaux à réaliser dans le restaurant, lit-on dans la presse locale (remise aux normes de la cuisine, climatisation, toiture de la terrasse).
C'était aussi un argument des bradeurs de patrimoine du conseil municipal : le coût des travaux à réaliser et le fait que la ville n'avait pas vocation à gérer u restaurant, ce qu'elle ne fait pas car elle encaisse juste les loyers ! Pourquoi la ville ne cède-t-elle pas cette maison à la Société d'économie mixte de Vierzon (Sem-Vie), bras armé financier de la municipalité qui a la compétence du commerce. Après tout, elle a bien investi 140.000 euros dans un commerce de Saint-Amand-Montrond...
Tout est donc possible aujourd'hui, à savoir que les opposants à cette vente doivent continuer à se battre. N'empêche que ces déclarations montrent le peu de transparence des élus sur ce dossier.