Merci aux citoyens vierzonnais d'avoir mis sur la table, lors de la première réunion de la nouvelle maire de Vierzon, Corinne Ollivier avec les habitants du centre-ville, la vente de la maison de Célestin Gérard. En dehors du fait d'apprendre, de sa bouche, que le prix de vente avait été sous-évalué, la maire de Vierzon a précisé que le jardin de la Française ne sera pas vendu.
Ou presque... "Seulement la terrasse", dit-elle. c'est déjà trop. Car cette terrasse est traversante, elle permet d'aller d'un point à un autre. La terrasse doit rester publique, pour son occupation par le restaurant, la ville peut très bien dispenser le restaurant du droit de terrasse.
La maire de Vierzon a également expliqué qu'elle était consciente de "l'intérêt de ce patrimoine et que le façade classée ne soit pas touchée." La seule garantie pour cela, c'est que la maison ne soit pas vendue à un privé.
Vierzonitude est ravi de voir que cette maison fait partie de la préoccupation des Vierzonnais que madame la maire a rencontré. Les opposants à ce projet de vente ont eu raison d'agir. Ce n'est pas fini.