Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison de Célestin Gérard : le jardin ne sera pas vendu

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2022, 08:50am

Maison de Célestin Gérard : le jardin ne sera pas vendu

Merci aux citoyens vierzonnais d'avoir mis sur la table, lors de la première réunion de la nouvelle maire de Vierzon, Corinne Ollivier avec les habitants du centre-ville, la vente de la maison de Célestin Gérard. En dehors du fait d'apprendre, de sa bouche, que le prix de vente avait été sous-évalué, la maire de Vierzon a précisé que le jardin de la Française ne sera pas vendu.

Ou presque... "Seulement la terrasse", dit-elle. c'est déjà trop. Car cette terrasse est traversante, elle permet d'aller d'un point à un autre. La terrasse doit rester publique, pour son occupation par le restaurant, la ville peut très bien dispenser le restaurant du droit de terrasse. 

La maire de Vierzon a également expliqué qu'elle était consciente de "l'intérêt de ce patrimoine et que le façade classée ne soit pas touchée." La seule garantie pour cela, c'est que la maison ne soit pas vendue à un privé.

Vierzonitude est ravi de voir que cette maison fait partie de la préoccupation des Vierzonnais que madame la maire a rencontré. Les opposants à ce projet de vente ont eu raison d'agir. Ce n'est pas fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelques remarques :<br /> - "seulement la terrasse" ? Tout dépend la mesure de cette dernière... Il y quelques années, cette "terrasse" faisait presque le tiers du parc selon l'ex-maire marionnettiste...<br /> - "que la façade ne soit pas touchée" : les marchands de sommeil locaux sont rassurés et vont pouvoir se positionner...<br /> Dans quelques années (avant ?), quelques "justiciers" se pencheront sur cet "accord" de vente litigieux... D'autant qu'il serait injuste que le coût de l'achat, des rénovations et des remises de loyers soient supportés par les seuls contribuables vierzonnais... Des têtes tomberont et paieront.<br /> A suivre...
Répondre

Archives

Articles récents