Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme géante : un élu Insoumis de Vierzon veut une commission d'enquête parlementaire

Publié par vierzonitude sur 16 Août 2022, 10:20am

Plateforme géante : un élu Insoumis  de Vierzon veut une commission d'enquête parlementaire

L'affaire risque d'être compliquée : Thibault Lhonneur, élu France Insoumise à Vierzon, hostile au projet de plateforme logistique géante sur le parc technologique veut interpeller "les députés pour qu'une commission d'enquête parlementaire puisse avoir lieu sur l'utilité sociale et économique de tel projet." Problème : le député de Vierzon, ex-maire de la ville, est pour le projet...

A Lamotte-Beuvron, à une trentaine de kilomètres de Vierzon, un projet similaire est en cours. "On nous avait dit "si on ne le fait pas à Vierzon, ils vont s'installer ailleurs", écrit l'élu LFI sur les réseaux sociaux. Il vient de mettre le doigt sur l'un des mensonges de nos élus.

"Une partie de la majorité a décidé de le faire malgré des protestations légitimes sur le coût humain, social et écologique d'un tel projet et devinez-quoi: "ils" le font ailleurs quand même.

L'élu LFI a raison de pointer cette incohérence, une de plus. Au lieu d'artificialiser des sols à outrance, les élus de la majorité feraient mieux de planter des arbres, mille c'est le projet des Insoumis.

"Lamotte-Beuvron / Vierzon, c'est 48km, 34 minutes de route, deux territoires en proie au chômage de masse et de longue durée.  C'est aussi les territoires où le capitalisme mortifère est en roue libre.../... La Terre brûle. Littéralement. Le manque d'eau est omniprésent. 93 départements sur 96 sont alertes maximales. Et nous, que fait-on ? On bétonne, on fait venir des camions du Tiers-Monde pour transporter des choses pas franchement utile."

Nos élus perdent la tête et salivent devant le nombre d'emplois promis dès lors que ce chiffre contient des emplois déjà existants, mais cela ne les gêne pas. Ils salivent autant quand un école privée promet 500 étudiants et qu'on utilise l'argent public pour lui confectionner son écrin. Ils salivent autant quand on leur promet de faire venir des vedettes ou de faire passer le tour de France avec des retombées inexistantes.

Ils salivent surtout devant l'impact que ce genre de promesse peut produire chez les électeurs. Mais que nos élus de gauche n'oublient pas que sur 17.000 inscrits, ils ne pèsent que 4.000 voix...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que ce soit à Lamotte Beuvron, Vierzon, Romorantin, Salbris, La Chapelle St Ursin ou Mer, élus de droites de gauche et de nulle part, ils sont tous soumis au pouvoir de l, argent roi et sale, tous vendus au capital. Ils se foutent pas mal que le pays entier soit vendu aux capitaux étrangers.
Répondre
L
Il parait que la. Commission parlementaire d’enquête est la meilleure façon d’enterrer un problème.<br /> C’est plutôt la commission nationale du débat public qui est, était ?, competente
Répondre
L
Pourquoi pas, mais est-il si bruyant pour la vente de la maison de Celestin Gérard ?
Répondre

Archives

Articles récents