Vierzonitude a reçu ce témoignage. C'est l'histoire d'un couple de Vierzonnais, âgés et qui ont de sérieuses difficultés de mobilité. Leur fils a réussi à leur trouver un médecin qui accepte de les prendre comme nouveaux patients, ceci après de longues recherches.
En effet leur ancien médecin traitant, exerçant à Vierzon, a arrêté son activité suite à des problèmes de santé. Hors, leur nouveau médecin traitant est sur la commune de Méreau. Le fils a donc contacté le CCAS de Vierzon afin que ses parents puissent être emmenés chez leur médecin. La réponse a été négative car ce médecin se trouve en dehors de la commune !
Une raison confirmée, nous explique-t-on dans ce témoignage, par un responsable à la mairie de Vierzon. Le motif évoqué : "pas d’accord au niveau de l'inter-communalité". Ces Vierzonnais, non imposables , aux revenus modestes et n'ayant pas de véhicule, doivent donc faire appel soit à un taxi ou à la gentillesse des voisins.
Pourtant, Méreau est beaucoup plus près que Graçay, Saint-Hilaire-de-Court ou Genouilly. Mais que voulez-vous, d'un côté la droite luroise (Méreau fait partie du canton de Lury) ne veut pas côtoyer les communistes vierzonnais et le P.C.F de Vierzon veut tout régenter.