Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon n'est pas une poubelle : à quand un service public de la propreté ?

Publié par vierzonitude sur 1 Septembre 2022, 16:56pm

Vierzon n'est pas une poubelle : à quand un service public de la propreté ?

Les poubelles qui débordent font partie des préoccupations des Vierzonnais, c'est ce qu'ils ont dit leur nouvelle maire, lors de sa première rencontre avec les habitants. Et puisque nos élus s'en moquent comme de leur première écharpe tricolore, Vierzonitude lance une campagne : Vierzon n'est pas une poubelle. On se demande encore comment des habitants de cette ville sont capables de mettre des matelas contre les conteneurs enterrés, notamment rue de la Société-Française ?

Quel genre de cerveau peut penser que ce genre de trucs peut rentrer dans les conteneurs enterrés ? Ou pire, comment des cerveaux qu'on imagine suffisamment irrigués par le flux sanguin qui apporte l'oxygène nécessaire à son fonctionnement, puissent croire que jeter sa merde à cet endroit, est normal.

Une ville qui n'est pas respectée par ses habitants n'est pas une ville qui se respecte. Combien de photos Vierzonitude a publié, de la part de ses lectrices et lecteurs, de tas d'encombrants, de poubelles qui débordent, de conteneurs jamais rentrés, combien de fois avons-nous interpeller la mairie sans que celle-ci ne bouge un cil ? La communauté de communes, communiste comme la ville, a même confié le service des encombrants à une société privée, ces mêmes élus qui hurlent qu'il faut plus de services publics... surtout si ce ne sont pas eux qui les payent.

Il y a un véritable problème à Vierzon, de gestion des déchets, de gens qui jettent tout n'importe où, en toute impunité, des amas de canettes de bière, des déchets de toutes sortes. Cette ville est sale de celles et ceux qui la rendent sales, et la municipalité ne fait rien, pas même une réprimande au conseil municipal. Pour voter des motions contre le gouvernement qui font le lit du député communiste récemment élu, il y a du monde, mais prendre à ras le corps le problème de la saleté de cette ville, il n'y a plus personne.

Partout où il y a des conteneurs enterrés, il y a des esprits étroits qui déversent ce qui les gêne. A quand une équipe municipale dédiée pour le nettoyage ? A quand un grand service public de la propreté à Vierzon ?  A quand une prise de conscience que les rues de cette ville sont empoisonnées par des détritus parce que personne ne respecte plus rien. Alors, avant de demander des services publics au gouvernement, que la ville de Vierzon c'est le cas de le dire, balaie devant chez elle et montre qu'elle est capable de gérer ce problème, pour l'instant  c'est loin d'être le cas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Vierzon est devenue une ville poubelle. C'est aussi le résultat de la concentration d'une population ultra-défavorisée qui n'a aucune notion de civisme. Or ce problème ne semble pas en être un pour la municipalité.
Répondre
T
D'accord avec vous, une partie de la population fait preuve d'incivisme mais est bien contente de profiter des différentes aides sociales
L
Arrêtez de contredire la maison, on va vous insulter de facho. Pour ma part, vous avez raison.

Archives

Articles récents