De plus en plus souvent les trottoirs vomissent des encombrants que les habitants posent, sans se soucier de qui va les ramasser. Impunité zéro.
Le dimanche comme la semaine, on trouve dans cette ville, des poubelles qui dégueulent de détritus, des meubles, des appareils électro-ménagers, des matelas balancés sur la voie publique comme si on crachait à la figure de cette ville.
Les lecteurs de Vierzonitude nous font remonter leurs photos, encore dimanche soir, rue des Changes, rue de la Gaucherie. Partout, c'est l'anarchie dans les conteneurs et sur les trottoirs. Sans oublier les poubelles vides qui encombrent les trottoirs.
Nos élus s'en moquent comme de leur première écharpe tricolore. Pourtant, Vierzon n'est pas une poubelle.
On se demande encore comment des habitants de cette ville sont capables de considérer que les conteneurs enterrés avalent les encombrants ?
Quel genre de cerveau peut penser qu'une poussette et un sommier peuvent rentrer dans les conteneurs enterrés ?
Ou pire, comment des cerveaux qu'on imagine suffisamment irrigués par le flux sanguin qui apporte l'oxygène nécessaire à son fonctionnement, puissent croire que jeter sa merde à cet endroit comme dans d'autres est normal ?
Une ville qui n'est pas respectée par ses habitants n'est pas une ville qui se respecte. Et inversement.
Combien de fois avons-nous interpellé la mairie sans que celle-ci ne bouge un cil préférant ne pas aborder le sujet sur son site ou sa page facebook car elle part du principe qu'un problème qui n'est pas évoqué n'existe pas...
La communauté de communes, communiste comme la ville, a confié le service des encombrants à une société privée, ces mêmes élus qui hurlent qu'il faut plus de services publics... surtout si ce ne sont pas eux qui les payent.
Il y a un véritable problème à Vierzon, de gestion des déchets, de gens qui jettent n'importe quoi, n'importe où. Cette ville est sale de celles et ceux qui la rendent sales, et la municipalité ne fait rien, pas même une réprimande au conseil municipal.
Pour voter des motions tous azimuts contre le soleil qui chauffe ou l'eau qui mouille, il y a du monde, mais prendre à bras le corps le problème de la saleté de cette ville, il n'y a plus personne.
A quand un vrai service municipal de nettoyage ?
A quand un grand service public de la propreté à Vierzon ?
A quand une prise de conscience que les rues de cette ville sont empoisonnées par des détritus parce que personne ne respecte plus rien.
Alors, avant de demander des services publics au gouvernement, que la ville de Vierzon c'est le cas de le dire, balaie devant chez elle et montre qu'elle est capable de gérer ce problème, pour l'instant c'est loin d'être le cas.