Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzonitude a raison sur tout, la preuve par les Vierzonnais !

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2022, 08:44am

Vierzonitude a raison sur tout, la preuve par les Vierzonnais !

Vierzonitude a été heureux d'apprendre, dans la presse locale que tous les sujets qu'il traite depuis douze ans, préoccupent les Vierzonnais ! Il était temps de s'en apercevoir. En effet, lors de la première rencontre de la maire de Vierzon avec les habitants, voici les sujets mis en avant : "l'état des rues, les poubelles qui débordent, l'extinction de l'éclairage public la nuit, le bief à sec du canal, mais aussi la piétonisation de tout le vieux Vierzon ou encore la vente de la maison de Célestin Gérard..." Ou comment un blog citoyen est plus proche des préoccupation des Vierzonnais qu'une municipalité entière de gauche.

Il faut dire que, jadis, sous l'ère de l'ancien maire, la guerre froide sourdait entre les priorités des élus et celles des habitants. A tel point que l'ex-maire devenu porte-parole de la Nupes à l'Assemblée nationale, refusait l'exercice de se confronter aux petits et grands malheurs de ses habitants.

Pour son premier bain de foule populaire, Corinne Ollivier a pu constater que les Vierzonnais avaient des préoccupations à hauteur de citoyens, loin des frasques brillantes et des paillettes que les élus éparpillent, à coup de centaines de milliers d'euros, sur leurs propres fantasmes.

Et oui, mesdames et messieurs les élus, les Vierzonnais veut des rues refaites, des poubelles rangées, etc. Loin des réflexions pseudo-intellectuelles sur l'art contemporain dans une ville désindustrialisée... Les Vierzonnais veulent du concret, des projets à leur hauteur, moins de moulures au plafond et plus d'actions concrètes. On espère que la maire de Vierzon saura tenir compte de ce premier contact avec ses concitoyens. Et que cette ville va redescendre sur terre pour vivre comme une sous-préfecture de 25.000 habitants. N'en déplaise aux apparatchiks et leurs rêves de grandeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
On espère qu'à la faveur de ses échanges avec les Vierzonnais, la nouvelle maire prendra conscience de leur mécontentement quant à l'état de leur ville. Depuis 2008, la dégradation a été constante.
Répondre
M
En parlant de l'état des routes, la réfection de la route sous le bon du Grelet, c'est quand ça veut. Le détour à faire pour passer de l'autre côté est quand même conséquent surtout quand c'est 4 fois par jour. De plus certains lassés le prennent le sens interdit, à quand l'accident ?
Répondre
L
Ben voilà on avance. Revenons aux choses élémentaires avant de voir plus grand. Merci vierzonitude!
Répondre

Archives

Articles récents