Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, la semaine de l'hypocrisie durable en matière d'environnement

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2022, 13:23pm

A Vierzon, la semaine de l'hypocrisie durable en matière d'environnement

La semaine européenne du développement durable sera lancée à Vierzon, et dans la communauté de communes le dimanche 18 septembre à travers un stand sur la foire-exposition. A cette occasion, une belle plaquette vante toutes les actions disponibles. Rien à redire. Quoique...

Non, ce qui a retenu notre attention, dans cette plaquette, c'est le message des élues qui s'occupent de cette question : Sabine Morève, maire-adjointe déléguée à l’environnement et aux espaces verts; Jill Gaucher, première adjointe déléguée aux services publics, aux services au public et à la transition énergétique; Maryvonne Roux, maire-adjointe déléguée à la santé et à la jeunesse et Djamila Kaoues, vice-présidente, transition écologique et solidaire.

Voici ce qu'on peut lire : "Dans le cadre de leurs politiques volontaristes et engagées". STOP !!!!! Déjà, ça ne va pas dès la première ligne. Sérieusement, dites-nous en quoi les politiques municipales et communautaires sont volontaristes et engagées ? Quand on construit une place publique que laquelle il n'y a que des arbres chétif et où la température dépasse les 50 degrés, on ne peut pas parler de politiques volontariste et engagées. 

"face aux enjeux du réchauffement climatique, nous, élues de Vierzon, sensibles à l’urgence d’agir, organisons les Semaines Européennes du Développement Durable via le pôle Environnement, en partenariat avec des acteurs locaux. Cette année, le focus est mis sur l’eau sous toutes ses formes sachant que le résultat escompté ne sera atteint qu’en insérant d’autres thématiques et avec l’effort de tous." Voilà, c'est tout. 

En gros, nous allons résoudre les problèmes du réchauffement climatique avec une semaine consacrée au développement durable. Et on parle de ce projet écocide d'artificialiser des prairies en bordure de forêt pour une entreprise dont on ignore le nom et que le seul pendant à l'arrivée de camions en masse et de pollution, c'est des récupérateurs d'eau de pluie et des ruches ? Dommage que la biennale du cirque n'existe plus, à Vierzon, nous avons là un beau numéro d'équilibriste !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents