Après l'intervention, le 30 août de Catherine Poncelet, citoyenne engagée contre la vente de la maison de Célestin Gérard auprès de la maire de Vierzon qui rencontrait les habitants du centre-ville, c'est au tour de Mary-Claude Grison, conseillère municipale d'opposition, d'être intervenue, le lendemain, auprès de la maire de Vierzon qui rencontrait cette fois-ci les habitants de Villages.
L'élue a ainsi adressé une lettre ouverte à la maire, Corinne Ollivier, dans laquelle elle écrit ne pas comprendre "cet entêtement, comment et pourquoi la ville s’obstine-t-elle dans la vente de cette Maison de Célestin Gérard ?"
Pour Mary-Claude Grison, "vendre la Maison de Célestin, patrimoine emblématique, c’est punir et mépriser les travailleurs qui ont porté haut la renommée de Vierzon, dont ceux qui empruntaient le portail de l’immeuble pour se rendre à leur poste de travail."
Et d'ajouter : "Madame la Maire, vous nous assurez aujourd’hui que le jardin ne sera pas vendu. C’était pourtant bien détaillé, plan à l’appui dans la délibération 21/53 du conseil municipal du 15 avril 2021 (désaffection et déclassement du Domaine Public d’une partie des Jardins La Française, parcelle cadastrée DK n° 285. « La commune a envisagé la vente d’une portion du jardin public... La procédure de déclassement du domaine public permet cette vente »
Mary-Claude Grison insiste : "Vendre la maison, c’est déjà faire fi du patrimoine vierzonnais. Vendre une partie du jardin public reviendrait à priver le public d’une partie de ce jardin pour le rendre privé. Il n’y a aucune bonne raison de vendre ce lieu, maison ou jardin, situé dans l’entrée de Vierzon face à la gare. Faites-en plutôt un lieu attractif pour les vierzonnais et les touristes. La Communauté de Communes a fait un premier pas cet été. Elle peut tout à fait gérer un immeuble contenant un restaurant si la ville ne le peut pas."
L'élue conclue : "Madame la Maire, entendez ces vierzonnais qui vous demandent de respecter la mémoire de l’industrie agricole de Vierzon. Respectez ceux qui ont participé à l’essor industriel de Vierzon : les anciens qui ont travaillé à la Société Française, leurs parents, leurs grands-parents. En vendant la Maison de Célestin, symbole historique, vous punissez une partie de la population vierzonnaise. Ne refaite pas l’erreur de vos prédécesseurs qui ont bouché le canal, ce que tout le monde pleure maintenant !"