Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Deux dossiers embarrassants pour la majorité

Publié par vierzonitude sur 26 Septembre 2022, 06:30am

Deux dossiers embarrassants pour la majorité

La nouvelle maire de Vierzon hérite de deux dossiers embarrassants, pour cette rentrée : la vente de la maison de Célestin Gérard, dont la clarté a été remise en cause par les meilleurs ennemis du Parti communiste, à savoir les Socialistes et la vente d'un terrain face à l'Ehpad du Clos-du-Roy qui suscite le refus du Parti socialiste également. Il y a peu de chances, voire pas de chance du tout que ces deux dossiers se retrouvent à l'ordre du jour du conseil municipal du 6 octobre.

Concernant la maison de Célestin Gérard, certains élus souhaiteraient que le prix ne descendent pas en-dessous de 250.000 euros et surtout, pour l'équité de cette vente, elle devrait figurer dans d'autres agences immobilières de la ville et non  pas chez un seul mandataire, désigné à la Russe, par la seule volonté de l'ex-maire de Vierzon qui avait dû, dans la précipitation, il y a plus d'un an, annulé la délibération qui accordait la vente à un tiers. Et pour donner le change, il avait alors proposé de mettre cette maison en vente mais chez un seul agent immobilier qui n'a pignon sur rue.

Pour le terrain face à l'Ehpad Ambroise-Croizat, l'embarras est encore plus palpable. Cette vente est le résultat d'une promesse électorale datant de 2020, que les élus de 2022 ont hérité sans vraiment avoir été concertés sur le sujet. On se demande comment fonctionne la démocratie locale à la Vierzonnaise. Le refus de cette vente par le P.S notamment sans que le parti à la rose ne daigne dire à quelles fins, a suscité une pétition de la part des familles des résidents. Et un nouveau rejet de la politique municipale qui veut tout bétonner, y compris un espace arboré devant un Ehpad. 

Mais surtout, c'est le non-dit qui dérange. Pour la maison de Célestin Gérard, on pratique l'entre-soi en s'imaginant que personne n'y trouvera à redire. Dommage. Pour le terrain face à l'Ehpad, idem. On comprend que le P.S ait refusé de dire que le terrain devait être pour la construction d'une mosquée. Son message face au refus de cette vente aurait été brouillé, or le P.S est contre la vente de ce terrain mais pas contre un lieu de culte. Seulement, à ne pas vouloir trop en dire, la sensation est curieuse parmi les Vierzonnais(es). Il serait peut-être temps d'agir comme en démocratie : être clair et transparent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents