Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dites les élu(e)s , vous y allez de temps en temps rue Joffre ?

Publié par vierzonitude sur 20 Septembre 2022, 15:40pm

Dites les élu(e)s , vous y allez de temps en temps rue Joffre ?

Apprécions l'extrême clairvoyance du président de la communauté de communes, François Dumon, qui n'a pas dû se rendre rue Joffre depuis son inauguration, en 1984... Il était déjà aux affaires depuis sept ans, oui ça date, mais à Vierzon, les tenants de la retraite à 60 ans préfèrent la prendre à 70 voire plus...

"C’est une rue attachante qu’il faut continuer de dynamiser", nous régale le président de la communauté de communes. Parfois, quand on n'a rien à dire, il faut mieux se taire. Une rue attachante... embarrassante plutôt pour nos élus qui l'ont abandonnée depuis longtemps. Qu'il faut continuer à dynamiser, ah bon, elle est dynamisée ? Plutôt dynamitée !

"Nous devons être plus attentifs sur la propreté et le fleurissement ainsi que sur la circulation", nous dit encore le président à vie de la CDC. Propreté : zéro. Fleurissement : - 2. Et pourquoi veut-il être plus vigilant sur la circulation alors que la rue Joffre est piétonne ? Enfin, piétonne, les voitures la traversent de part en part au niveau de la rue Gallerand et la parcourent aussi maintenant. Un boulevard !

Non "l’idée est de dissocier les habitations des commerces pour retrouver des habitants dans la rue". Non sans rire. Et depuis quatorze ans que les élus de gauche sont au pouvoir, qu'ont-ils fait sur cette question ? Heu.... rien.

Quant à la pépinière commerciale qui n'existe plus, (elle proposait à des porteurs de projets des loyers modérés durant deux ans (entre 200 et 400 euros), charges incluses), quel résultat ? Des commerces ont fermé. D'autres se sont installés mais ce ne sont pas des commerces. Nous n'avons rien contre Vierzon cinéma ou Str@t emploi ou la galerie d'art ou le Bureau des Surfaces habitables (SHAB), mais ce ne sont pas des commerces, ce sont des pas de porte occupés. Pas de doute, notre président de la communauté de communes a de grandes idées pour la rue Joffre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents