"C’est une rue attachante qu’il faut continuer de dynamiser", nous avait régalé le président de la communauté de communes. Parfois, quand on n'a rien à dire, il faut mieux se taire. Une rue attachante... embarrassante plutôt pour nos élus qui l'ont abandonnée depuis longtemps. Qu'il faut continuer à dynamiser, ah bon, elle est dynamisée ? Plutôt dynamitée !
"Nous devons être plus attentifs sur la propreté et le fleurissement ainsi que sur la circulation", nous disait encore le président à vie de la CDC. Propreté : zéro. Fleurissement : - 2. Et pourquoi veut-il être plus vigilant sur la circulation alors que la rue Joffre est piétonne ? Enfin, piétonne, les voitures la traversent de part en part au niveau de la rue Gallerand et la parcourent aussi maintenant. Un boulevard !
Non "l’idée est de dissocier les habitations des commerces pour retrouver des habitants dans la rue". Non sans rire. Et depuis quatorze ans que les élus de gauche sont au pouvoir, qu'ont-ils fait sur cette question ? Heu.... rien.
Quant à la pépinière commerciale qui n'existe plus, (elle proposait à des porteurs de projets des loyers modérés durant deux ans (entre 200 et 400 euros), charges incluses), quel résultat ? Des commerces ont fermé. D'autres se sont installés mais ce ne sont pas des commerces. Nous n'avons rien contre Vierzon cinéma ou Str@t emploi ou la galerie d'art ou le Bureau des Surfaces habitables (SHAB), mais ce ne sont pas des commerces, ce sont des pas de porte occupés. Pas de doute, notre président de la communauté de communes a de grandes idées pour la rue Joffre !