Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La pollution, l'esclavagisme et le béton, leur bien commun !

Publié par vierzonitude sur 12 Septembre 2022, 20:17pm

La pollution, l'esclavagisme et le béton, leur bien commun !

La communauté de communes de Vierzon vient de réaliser, à la une de sa feuille de chou, une pirouette digne d'une acrobatie du feu Le plus grand cabaret du monde ! Parvenir à écrire, d'une main, en gros titre que l'eau, l'air et la terre sont notre bien commune et de l'autre, soutenir à s'en égosiller, un projet de plateforme géante qui va artificialiser plusieurs hectares de prairies en bordure de forêt; accélérer la pollution avec une armada de camions et donner du grain à moudre aux esclavagistes modernes qui proposent des emplois sous-payés, abrutissants et peu valorisants.

D'ailleurs, notre capitaine en chef, bientôt septuagénaire et toujours pas à la retraite, (aurait-il des problèmes de trimestres après sa carrière de soudeur ?), évoque, à demi-mots l'environnement dont il se moque comme de sa première erreur politique. Non vraiment, le grand écart de nos élus est à signaler au prochain Guiness book des Records. 

"Collecte des déchets ménagers, assainissement non collectif, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, actions pour favoriser le développement durable, la transition énergétique et la croissance verte, telles sont les missions que la Communauté de communes a prises à bras-le-corps et mène depuis de nombreuses années."

Ils sont drôles ! Accepter de bétonner, de bitumer des prairies en contrepartie de ruches et de récupérateurs d'eau, c'est avoir une vraie conscience verte ! Il y avait jadis, un festival de l'humour à Vierzon. La communauté de communes en est l'héritière.

Allez, tenez c'est cadeau, savourez-le : "Au vu des événements actuels qui secouent notre planète et à l’heure où les enjeux sont plus que jamais de taille pour sa préservation, la Collectivité est engagée dans de nombreux projets pour sensibiliser les habitants, agir avec ses partenaires, participer à la mise en place d’actions pour protéger notre écosystème, la biodiversité et nos ressources, favoriser le recyclage et la valorisation de nos déchets, et assurer au plan communautaire la durabilité de notre société".

Et ça, c'est merveilleux : "Si chacun peut à sa manière apporter sa contribution, il suffit parfois de peu au quotidien pour tout changer, dans nos habitudes ou nos comportements. Sachons collectivement prendre soin du monde qui nous entoure, pour nous aujourd’hui et pour les générations futures." Que la communauté de communes revoit d'abord son projet avant de compter sur les autres pour faire ce qu'elle ne fait pas.

 

Au vu des événements actuels qui secouent notre planète et à l’heure où les enjeux sont plus que jamais de taille pour sa préservation, la Collectivité est engagée dans de nombreux projets pour sensibiliser les habitants, agir avec ses partenaires, participer à la mise en place d’actions pour protéger notre écosystème, la biodiversité et nos ressources, favoriser le recyclage et la valorisation de nos déchets, et assurer au plan communautaire la durabilité de notre société. Si chacun peut à sa manière apporter sa contribution, il suffit parfois de peu au quotidien pour tout changer, dans nos habitudes ou nos comportements. Sachons collectivement prendre soin du monde qui nous entoure, pour nous aujourd’hui et pour les générations futures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
donc logiquement et pour mettre en harmonie paroles et actes on abandonne le projet VIRTUO
Répondre

Archives

Articles récents