Les rencontres de la nouvelle maire, Corinne Ollivier, avec son peuple, a eu le mérite d'évacuer quelques questions sensibles. Celle avec les habitants du quartiers de Bourgneuf, le 7 septembre, place des Tramways de l'Indre, a donc été riche d'enseignement.
A une question, d'un habitant, pour savoir si le creusement d'un port urbain, au Forum république, serait réalisé (projet présent dans le programme électoral de la municipalité ), avec éviction du parking et de la pharmacie (pour laquelle la communauté de communes de Vierzon a usé de son droit de préemption, sans nouvelle depuis...), réponse embarrassante.
Surtout lorsque la question est accompagnée d'une remarque sur le fait que les grands travaux "pharaoniques" de Vierzon n'étaient peut-être plus de mise actuellement, pour des raisons écologiques notamment. Et surtout, ce projet n'était pas clair (comme la vente de la maison Célestin Gérard) : qui fait quoi par rapport à la communauté de communes…
Réponse de madame la maire : "pas pendant ce mandat en tout cas". Cette dernière a évoqué les problèmes d'eau à Vierzon, que l'eau était prise sur la rivière Cher, qu'il fallait réfléchir à tout cela, etc… Réfléchir, c'est le meilleur moyen d'enterrer le projet...
Voilà comment on botte en touche en mettant en avant l'environnement, sans trop s'avancer sur l'intérêt du projet et surtout sans trop critiquer les projets de son prédécesseur. On va attendre u peu quand même : la maire de Vierzon avait dit que le prix de la maison de Célestin Gérard avait été sous-évalué, puis deux ours plus tard elle s'était dédite. Sans doute qu'une bonne fée s'était penché sur son sommeil... Comme on ne sait plus qui dirige cette ville et qui ne la dirige plus... Méfiance.