Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison de Célestin Gérard, entrepôt géant : l'entêtement monté en dogme

Publié par vierzonitude sur 5 Septembre 2022, 13:45pm

Le vente de la maison de Célestin Gérard à un privé, patrimoine historique de Vierzon répond à la même logique d'entêtement que la construction  d'un entrepôts géant de logistique (lus de 80.000 mètres carrés), sur des prairies "sans importance", pour citer nos camarades.

L'Humanité, le journal de Jean Jaurès lu par les encartés P.C de Vierzon, consacre un article de trois pages au sujet. Le journal évoque cette France qi refuse les entrepôts géants mais oublie de parler de Vierzon... Etonnant non ?

L'Humanité liste même quelques projets, bien moins importants en surface que celui de Vierzon...

C'est vrai que parler d'un projet logistique contesté dans une ville communiste dont l'ex-maire est devenu député, ça la foutrait même, dans l'Huma ! Tous les arguments soulevé par l'association Vierzon tout calions c'est non, qui lutte contre cette plateforme sont dans l'article de l'Humanité.

Mais cet entêtement de nos élus communistes à nous faire que ce projet est écologique en plus de créer des emplois dont ils ne sont même pas sûrs du nombre, fait écho à cet autre entêtement dogmatique, de vendre la maison de Célestin Gérard, à un privé. Pour ne pas perdre la face et être dédit, nos élus communistes deviennent jusqu'auboutistes.

Tantôt ils expliquent qu'ils ont besoin d'argent pour boucler leur budget, tantôt ils expliquent qu'ils n'ont pas vocation à gérer un restaurant dès lors qu'ils ne font qu'encaisser les loyers, tantôt ils expliquent que, bah c'est pas grâce de toute façon on ne peut pas visiter l'intérieur mais jamais ils ne diront qu'en fait, oui, c'est dommage de se séparer de ce patrimoine.

Pour la plateforme géante, même chose. Un promoteur leur a fait miroiter des centaines d'emplois, des ruches et des récupérateurs d'eau de pluie, du coup, nos élus sont devenus fou-fous avec ce projet, se contredisant sans arrête, voulant faire de l'écologie à l'exception de ces prairies bien sûr. Et quand on sait que c'est François Dumon, le président de la communauté de communes, élu depuis 1977, le même qui a permis le Forum république, un des grandes échecs de cette ville, on peut se dire qu'on a peur !

Une chose est sûre : il ne faudra pas compter sur l'Humanité pour relayer le combat de ces anti-plateformes. Ce serait un élu communiste qui serait contre, nous aurions la Une. Là, c'est un communiste qui est pour, alors, chut....
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents