Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand les communistes veulent vendre un jardin pour y construire...

Publié par vierzonitude sur 15 Septembre 2022, 12:49pm

Quand les communistes veulent vendre un jardin pour y construire...

Dans la série, je plante mille arbres à Vierzon mais j'en sacrifie 28 autres, les communistes sont à l'avant-garde de la contradiction. Dans la presse locale, les Socialistes de Vierzon s'opposent ainsi au projet de vente, par la ville de Vierzon, d'une parcelle arborée devant l'Ehpad Ambroise-Croizat, au Clos-du-Roy. Et tout en s'opposant à cette vente, les élus du P.S oublient de dire à qui serait vendue cette parcelle et pourquoi ?

Un immeuble de logements sociaux ? Une garderie ? Un centre de loisirs ? Un lieu de culte ? Un boulodrome ? Le nouveau siège local du Parti ? Prudents, nos amis socialiste sont évité de dire à quoi était destiné ce terrain pour ne pas avoir l'air d'être contre ce qui s'y construit mais juste d'être contre le fait de sacrifier un espace arboré pour bétonner, bitumer, artificialiser.

C'est que les Socialistes se sont faits souffler la primeur de l'écologie par les Insoumis qui défendent via Thibault Lhonneur, élu LFI, un projet de planter mille arbres à Vierzon d'ici à 2026. Donc, maintenant, le moindre brin d'herbe menacé, la moindre branche d'arbre cassée sera défendue par le P.S. 

Dans cet espace que la ville de Vierzon veut vendre, il y a 28 arbres, trois bancs, les résidents de l'Ehpad et les familles en profitent, nous explique le P.S. Il n'est pas question de vendre cette parcelle même si l'ex-maire l'avait promis on ne sait pas à qui, puisque le P.S ne le dit pas ! Mais il a raison, on ne peut pas, d'une main, être pour l'écologie et de l'autre, couler du béton à tout va, bitumer des parkings comme le petit nouveau de la Société-Française, laisser construire une plateforme géante sur des prairies parce que le promoteur a promis des ruches et des récupérateurs d'eau.

L'ère post-Nicolas Sansu s'annonce bien ! Vierzonitude n'est plus seul. Enfin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents