A peine la ville de Vierzon, sous l'impulsion de Thibault Lhonneur, élu de la France Insoumise, accepte-t-elle le principe de planter mille arbres d'ici à la fin du mandat, que dans la foulée, elle en sacrifie 28... et trois bancs. Figurez que, comme l'ont dénoncé les élus socialistes, la ville de Vierzon veut vendre un terrain face à l'Ehpad Ambroise-Croizat au Clos-du-Roy pour y construire quelque chose dont tout le monde sait ce que c'est mais que personne n'ose nommer.
Alors, avant de planter mille arbres, il va falloir se coller à en sauver 28 qui font de l'ombre aux résidents et à leurs familles qui vont déambuler sur ce terrain arboré. On se souvient du tollé, à Bourges, quand il s'est agi de construire une nouvelle maison de la culture en bas de la place Séraucourt à condition de tronçonner des arbres. il y avait eu une belle résistance, qui n'a servi à rien, c'est vrai, parce que la nouvelle MCB s'est construite...
C'est formidable, à Vierzon : nos élus agissent en tout impunité. Alors que je te vends un terrain on en sait pas à qui, et on ne sait pour faire quoi, tout le monde le découvre et il faut surtout s'agenouiller devant leurs saintetés comme nous le ferons sans doute remarquer les habituels gardiens du temple cocos, en nous reprochant de toujours critiquer les projets municipaux.
Donc, on vous le dit : organisons la résistance, ne touchez pas aux arbres du Clos-du-Roy, il y a suffisamment de place ailleurs dans cette ville pour y construire ce que même les socialistes ignorent (enfin ça c'est pour amuser la galerie...) Non, ces arbres ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel du béton une fois de plus.