Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon n'est pas digne de son patrimoine et de son histoire

Publié par vierzonitude sur 17 Septembre 2022, 18:51pm

Vierzon n'est pas digne de son patrimoine et de son histoire

Les tracteurs de Vierzon ont fait entendre leur bruit spécifique, au bord de l'apnée parfois, quand on pense que le tracteur va s'éteindre mais qu'il repart de plus belle, après avoir suspendu son vol... Vierzon n'est pas digne de son patrimoine, ni de son histoire. Du moins, de celle qui ne concerne pas directement son idéologie délavée.

Elle n'est pas digne de ses tracteurs que l'on voit partout, sauf à Vierzon. On espère que les visiteurs seront nombreux, dans leur local, du Bas de Grange, juste pour voir comment Vierzon traite son patrimoine, celui que les collectionneurs nous envient mais que les élus de gauche cachent au profit d'une biennale d'art contemporain qui massacre l'esprit du lieu dans lequel elle expose, le B3 de la Société Française.

Le local dans lequel la ville a parqué le matériel et l'association de la Mémoire industrielle est indigne d'une collection aussi prestigieuse. Tout ce qui n'est pas communiste n'a pas lieu d'être dans cette ville. C'est lamentable. Une fois par an, le public peut voir des tracteurs, et c'est tout. Ne parlons du petit musée sans ambition et fourre-tout, fourre-tout, comme l'ambition politique d'une ville qui fait croire que la culture sauvera ses habitants.

Sans compter qu'en plus de cacher les tracteurs dans un local qui prend l'eau, la ville prend soin de payer le loyer pour faire taire toute contestation de la part des amoureux du patrimoine : on en est là, on paye donc fermez là ! En 2024, l'association aura trente ans et pas un seul tracteur dans le B3 de la Française. La ville va même jusqu'à vendre la maison de Célestin Gérard, le créateur du machinisme agricole, à un privé. Cette ville est indigne de son histoire, elle ne s'intéresse qu'à celle qui sert ses bas intérêts politiques : durer dans le temps, pour faire croire que le communisme municipal a un avenir.

Tout ce qui fait l'identité historique de cette ville est balayée. On va même jusqu'à enfoncer des vis dans les briques de la façade classée monument historique, c'est dire tout l'intérêt qu'on porte au bâtiment. Collectionneurs de tracteurs, évitez Vierzon la prochaine fois. La ville ne mérite pas non plus votre intérêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En disant "la ville" cela englobe tout les habitants de celle-ci. Le terme est sans doute injuste, la majorité de nos concitoyens aimeraient sans doute que ce patrimoine soit valorisé voire même découvert en un lieu digne de ce nom et effectivement quoi de mieux que le lieux qui l'a vu naître. Alors disons plutôt "la municipalité de Vierzon n'est pas digne de ce patrimoine".
Répondre

Archives

Articles récents