Arrêtons-nous un peu sur ce fabuleux projet et déposons une gerbe suivie d'une minute de silence. Notre président de la communauté de communes de Vierzon, indéboulonnable sur son socle en béton après 45 ans de service semble arrivé au bout d'une carrière difficile. Et comme tous les salariés qui ont peiné dans leur existence, ils ont droit de partir à la retraite plus tôt que les autres.
En 2022, notre président de la communauté de communes vient d'avoir l'idée que PERSONNE n'a eu avant lui l'IDEE géniale qui va sortir ce territoire du marasme, comme il a fait entrer le commerce vierzonnais dans le brouillard en construit le Forum République.
Figurez-vous que F.D, c'est ainsi qu'on l'appelle dans le milieu des idées extraordinaire a ce projet pour nous et nous l'en remercions : "ce serait de faire un projet touristique d'ensemble avec des infrastructures." Mais bon sang comment cette idée lui est venue ? Déjà "un projet touristique d'ensemble", ce serait le summum du génial !
Pensez donc, un projet touristique autour de... autour de... d'ensemble quoi, vous voyez bien. Et alors il ajoute des infrastructures, ce qui donne à ce projet une dimension plus haute que l'Everest ! Arrêtez tout, le territoire de la communauté de communes de Vierzon ne peut que s'agenouiller devant la pertinence d'une telle idée.
D'autant qu'il y a un an, le même avait eu cette idée : "ce serait de faire une école avec des salles de classe." 425.000 euros plus tard, il y a les salles de classes, mais aucun élève. Comme pour le reste : il y a un canal à vélo sans canal, et un projet touristique sans touriste.