On avions croisé ça, dans les délibérations du conseil municipal, sans plus d'explications : le versement d’une subvention au Fonds régional d'art contemporain, le même qui inonde la ville jusqu'ne janvier, pour la... biennale du cirque, une somme de 10.000 euros.
Créé par un ancien maire adjoint à la culture, la Biennale du cirque, à Vierzon, était apparue (tous les deux ans) puis elle avait disparu. Puis elle revient, via le FRAC qui décidemment, devrait venir s'installer à Vierzon.
Alors ça donnera quoi, la biennale du cirque par le fond régional d'art contemporain ? Des numéros avec des animaux empaillés (on ne sait toujours pas si Vierzon accepte encore les cirques avec les animaux, il n'y a pas eu de béat là-dessus...)
Des artistes vont-ils installer des œuvres circassiennes à travers la ville ? Sans explications, l'imagination est au pouvoir et on ne pourra pas le reprocher à Vierzonitude si l'on ne le reproche pas au frac et sa Biennale actuelle...
/image%2F0987651%2F20200814%2Fob_b9285d_generation-cirque-768x768.png)
Cirque sans animaux : Vierzon renâcle - Vierzonitude
Trente kilomètres séparent Vierzon de Bourges. Mais il semble que ce soit un gouffre. Tandis que la ville de Bourges n'autorise plus les cirques avec des animaux, Vierzon fait la sourde oreille e...
http://www.vierzonitude.fr/cirque-sans-animaux-vierzon-renacle.html