Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Collège Albert Camus : oups, la boulette !

Publié par vierzonitude sur 7 Octobre 2022, 15:58pm

Collège Albert Camus : oups, la boulette !

La blague ! Nos élus communistes nous font de grandes leçons sur l'écologie, l'environnement, les économies énergétiques. Et au moment où tous ces sujets sont criants, bing ! La boulette. Les élus socialistes en ont profité pour appuyer là où ça fait mal. Dans un post publié sur les réseaux sociaux, ils expliquent que "lors de la présentation de la rénovation du collège Albert Camus, notre groupe a fait remarquer que le chauffage n’avait pas été changé (il est toujours au gaz…) et que nous aurions pu prévoir des panneaux photovoltaïques."

Heureusement que pour la plateforme logistique géante, destructrice de prairies, il y aura des ruches et des récupérateurs d'eau de pluie. On est sauvé.

"La proposition du président de la communauté de communes, François Dumon, d’attribue un fond de concours à la ville pour en mettre, répond à notre demande. Maintenant nous serons vigilants et attentifs pour que ça se réalise…" 

Houlà, si les socialistes viennent à douter de la parole de leurs homologues vermillons, où va-t-on ?  "Nous demanderons que les enjeux énergétiques soient plus pris en compte dans nos futurs investissements." Oui c'est la moindre des choses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le photovoltaïque n'est pas une perfection non plus, ça coûte, c'est exposé aux intempéries et ... ça a besoin de soleil en continu car l'énergie engrangée ne se stocke pas!!!!!!!!!!
Répondre
T
OK pour ce bug...à ne pas refaire pour les futurs travaux des autres écoles et collèges.<br /> Mais alors que dire sur la réfection de la toiture du B3 et autres, il aurait été judicieux de mettre des panneaux photovoltaïques, d'utiliser le courant pour les archives, le musée ferroviaire, le cinéma, le bowling,..(avec des accords d'utilisations) et le reste de la production, le vendre à EDF...Cela aurait mérité une étude à X €.<br /> Et avec l'argent récupéré sur plusieurs années, rénover les étages pour accéder au 2ème étage du Beffroi qui est interdit à la visite, la maison dite "de Jeanne d'arc" qui va s'écrouler un jour et le four à globe.....citation de Martin Luther King est : Je fais aujourd'hui un rêve ! .
Répondre

Archives

Articles récents