La chambre régionale de comptes s'est penché sur ceux de la ville de Vierzon. Un épais document de 70 pages sera versé aux débats du conseil, jeudi prochain, et il devrait occuper la majorité de l'espace de paroles. Du moins, si les oppositions se montrent pertinentes sur un certain nombre de sujets.
En dehors des aspects techniques, le rapport a scanné la gestion de la ville de Vierzon, et impossible cette fois-ci, de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre... La ville de Vierzon est loin d'être exsangue de toute critique que la chambre régionale a formulé et détaillé.
Et une impression ressort de ces constatations : la ville de Vierzon vit au-dessus de ses moyens, en ce qui concerne l'emprunt. Comme Vierzonitude l'a toujours dit, Vierzon est désormais une petite ville qui se prend comme une grande. Disons qu'elle a oublié que sa population est de-dessous du seuil des 26.000 habitants et qu'elle ambitionne toujours de se croire très largement au-delà.
Bien sûr, la ville de Vierzon s'est expliqué sur les différents problèmes soulevés par la cour régionale et nous reviendrons en détail sur les remarques, recommandations de la cour régionale et des réponses de la ville de Vierzon.
Pas surpris d'apprendre que la situation financière de la ville de Vierzon est fragile, notamment les dépenses de fonctionnement; pas surpris d'apprendre que la ville n'a pas de réel plan d'investissement mais suit les programmes subventionnables... A suivre.