C'est à se demander si la communauté de communes de Vierzon ne nous prendrait pas pour des benêts ! Elle affiche, sur la façade de son siège, rue Blanche Baron, une bâche (une dépense encore pour rien) sur lequel on peut lire les défis de la communauté de communes. Et là, piéton, arrêtez-vous pour vous délecter de ce grand moment d'ambition.
Défi 1 : développer et diversifier le tissu économique et commercial. Si, si c'est écrit. C'est carrément Koh Lanta !
Défi 2 : faire du tourisme un atout au service de la qualité de vie et de l'attractivité territoriale. Mais quel est le bureaucrate de salon qui a pu sortir de telles banalités.
Défi 3 : le meilleur ! Préserver les ressources et optimiser leur gestion pour répondre aux enjeux des générations futures, en fait le Parti communiste se demande, dans ce défi, comment durer encore 50 ans pour nourrir ses apparatchiks !
Défi 4 : offrir à tous un territoire où il fait bon vivre. Combien a coûté la consultation de ce cabinet qui a rédigé de tels poncifs qu'on peut adapter à n'importe quel morceau de la France ! Et si ce sont des élus qui ont sorti cela d'un séminaire avec repas compris, alors, il faut qu'ils démissionnent.
Sérieux, vous voulez faire plaisir au territoire ? Retirez cette bâche et sortez plus souvent de vos bureaux. Sinon, demandez à Vierzonitude, le diagnostic est gratuit !