L'équipe du restaurant Les petits plats de Célestin a rédigé un communiqué pour expliquer que cette très bonne table de Vierzon était toujours ouverte. En effet, depuis plus d'un an que la ville de Vierzon a décidé de vendre la maison de Célestin Gérard dans lequel se trouve le restaurant, la confusion règne. Une confusion que l'équipe du restaurant souligne car, dit-elle, "plusieurs papiers ont été écrits sur le sujet." On entendra par "papier", des articles dans la presse locale et beaucoup de post sur Vierzonitude.
Mais la confusion ne vient pas de tout ce qui s'écrit sur cette vente et que certains refusent, Vierzonitude en premier, car la maison dans laquelle est abritée le restaurant est un monument historique qui ne doit pas tomber dans les mains d'un privé. Non, la confusion en question est de la responsabilité de la majorité. D'abord, elle avait caché cette vente puisque Vierzonitude l'a découverte au détour d'une délibération qui mentionnait même le nom de l'acheteur.
Après avoir rendu publique cette information sur ce blog, la majorité a reculé : elle a changé sur table la délibération au profit d'une autre qui confiant la vente de cette maison à un agent immobilier. Plusieurs candidats se sont faits connaître et leur dossier été examiné dans une transparence douteuse. Du coup, comme l'affaire traînait en longueur, on apprend par la nouvelle maire de Vierzon que le prix de la maison, 180.000 euros, aurait été sous-évalué. Elle propose une nouvelle estimation de cette maison.
On en est là ! La majorité prétexte qu'elle a besoin d'argent et doit vendre cette maison mais tout ceci n'est qu'esbrouffe. Cette vente ne semble avoir pour seul motif que de faire plaisir à un ami de la majorité qui aura sans doute du mal, désormais, à lui vendre cette maison. Mais nous ne sommes pas à un excès près. Ce que l'on sait c'est que des travaux sont nécessaires pour l'activité qu'elle abrite et qu'il est temps de mettre un terme à cette mascarade pour que le restaurant puisse continuer à vivre paisiblement et que le patrimoine de cette ville ne soit pas amputé d'un de ses joyaux.